Société Générale : hausse de 8,1% de son bénéfice net

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

Société Générale affiche une hausse de 8,1% de son bénéfice net, à 1,5 milliard d’euros.

La banque dirigée par Frédéric Oudéa a annoncé mercredi une augmentation de 8,1% de son bénéfice net au deuxième trimestre, à 1,5 milliard d’euros, un résultat supérieur aux attentes et porté par une plus-value liée à la cession de titres Visa Europe. Les analystes s’attendaient en moyenne à ce que la banque française fasse état d’un bénéfice net de 1,4 milliard d’euros, selon le consensus établi par le fournisseur de données financières FactSet.

Le produit net bancaire (PNB, équivalent du chiffre d’affaires) a, pour sa part, augmenté de 1,7%, à 7,0 milliards d’euros, là aussi au-dessus des attentes et ce grâce aux titres de Visa Europe cédés.

« Ces résultats acquis dans un environnement difficile reflètent le dynamisme et la force du modèle bancaire équilibré du groupe », s’est félicité son directeur général, Frédéric Oudéa, cité dans un communiqué.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.