
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Société générale a publié vendredi des résultats trimestriels marqués par la progression de la rentabilité de ses trois principaux métiers mais ne communique pas son analyse de la situation en Russie, un de ses grands marchés d’avenir, frappée mardi par un nouveau train de sanctions économiques internationales.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La banque française, qui mène actuellement un audit interne de ses transactions en dollar, a également décidé d’augmenter de 200 millions d’euros le montant de sa provision collective pour litiges afin de la porter à un total de 900 millions.
Cette revue est destinée à faire la lumière sur de possibles infractions à la législation américaine. Le 30 juin, BNP Paribas a accepté de s’acquitter d’une amende record de 8,97 milliards de dollars pour solder un contentieux avec les autorités locales qui lui reprochaient d’avoir contourné la réglementation sur les embargos édictés par Washington pendant plusieurs années.
Mécontents de l’attitude de Moscou dans la crise ukrainienne, les Etats-Unis et l’Union européenne ont adopté mardi une nouvelle série de sanctions contre la Russie, où Société générale contrôle notamment presque 100% de Rosbank.
Les mesures retenues prévoient la fermeture de l’accès aux marchés de capitaux de l’Union européenne des banques russes détenues par l’Etat et cibleront également le secteur de la défense et les technologies dites sensibles, notamment pour ce qui concerne l’exploration pétrolière.
Les autorités russes ont estimé de leur côté que ces sanctions "destructrices et myopes" auraient des conséquences en Europe et aux Etats-Unis.
L’exposition de Société générale en Russie reste encore marginale mais la banque veut croire à l’énorme potentiel du marché de ce pays où la demande de services bancaires et financiers devrait croître fortement au cours de la prochaine décennie.
Entre avril et juin, Société générale a vu son résultat net progresser de 7,8% à 1,03 milliard d’euros, soutenu par la hausse des bénéfices de ses pôles de banque de détail et de banque de financement et d’investissement - tandis que ses revenus enregistrent une baisse de 3,7% à 5,89 milliards.
Le résultat net tient compte d’un gain de 210 millions d’euros lié à l’acquisition en mai de Newedge, spécialiste du courtage de dérivés dont Société générale a racheté à Crédit agricole S.A. les 50% qu’il ne détenait pas encore en vue d’en faire un leader mondial des activités post-marché.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)