
Résultats Tesla : chute de 46% des bénéfices
Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)
Le NASDAQ grimpe de 6% en séance, juste parce que l’inflation US est moins forte qu’anticipée... Drôle de vie !

Publié le par , mis à jour le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
L’accélération de la hausse des prix est en baisse au mois d’octobre aux USA. Cette nouvelle a séduit les algorithmes et les achats massifs ont été déclenchés poussant les cours vers le haut en quelques minutes seulement. Cette bonne nouvelle du ralentissement de l’inflation aux USA est tout de même toute relative. Concrètement, cela voudrait dire que les remontées de taux de la FED ont enfin un effet sur l’économie.
Les marchés n’ont pas réagi face à cette publication. Ils ont complétement "pété les plombs" ! Le NASDAQ a grimpé en séance de 6% ! Alors que l’inflation reste de 7.7% ! Les prix ne cessent donc pas d’augmenter, ils augmentent juste un peu moins vite. Mais les investisseurs pensent que cela donne des arguments à la Fed pour ralentir le rythme de sa hausse de taux. En fait, il s’agit donc de faire le pari que la FED va ralentir sa hausse des taux, puisque le taux d’inflation est de 7.7% au lie de 7.9% anticipé. Vous le croyez vraiment ?
Le CAC40 clôture proche des +2%, mais cela reste vraiment dans le vent. Le DAX a grimpé bien plus largement. Mais le point le plus marquant est que l’euro s’est aussi brusquement apprécié face au billet vert, revenant au-dessus de la parité. A 17h30, un euro valait 1,017 dollar contre 0,995 trois heures plus tôt. Pour rappel, la banque d’affaires Glodman Sachs voit l’euro/usa à 0.94 en janvier 2023.
Davantage habitué à de fortes variations de cours, dues à une spéculation exacerbée, le cours du Bitcoin repart fortement à la hausse, de plus de 11%. Alors que tous les commentaires, relativement rationnels, s’attendent à une gamelle à venir pour le cours du bitcoin. Mais personne ne peut arrêter la spéculation !


Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)

Microsoft ne va pas si mal… mais ça ne se passe pas si bien non plus. L’IA, encore l’IA... Ne pas se retrouver dans un bourbier qui n’aurait (...)

Zuckerberg fait tapis avec l’IA et visiblement cela plaît aux investisseurs : l’action META a grimpé de 7% après la présentation des résultats.

C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)