
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
Seagate Technology, la société spécialisée dans les disques durs informatiques, a publié les résultat de son premier trimestre fiscal 2013. Détails...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Pour ce premier trimestre fiscal, la société annonce, sur la base des normes comptables en vigueur (GAAP), un chiffre d’affaires d’environ 3,7 milliards de dollars, une marge brute de 28,4 %, un résultat net de 582 millions de dollars et un bénéfice par action après dilution de 1,42 dollar. Hors GAAP, ce qui exclut l’impact net de certains éléments, Seagate annonce une marge brute de 29 %, un résultat net de 594 millions de dollars et un bénéfice par action après dilution de 1,45 dollar.
Au cours de ce trimestre, Seagate a généré environ 1,1 milliard de dollars de trésorerie, payé 127 millions de dollars de dividendes et racheté près de 20,5 millions d’actions ordinaires, soit environ 5 % d’actions ordinaires pour un montant de près de 669 millions de dollars au début du trimestre.
Au cours des neuf mois arrêtés le 28 septembre 2012, Seagate a racheté près de 109 millions d’actions ordinaires, ce qui a réduit d’environ 17 % le nombre de ses actions. Les liquidités, équivalents, liquidités faisant l’objet de restrictions et placements à court terme se chiffraient à environ 2,5 milliards de dollars à la fin du premier trimestre, soit une augmentation d’environ 259 millions par rapport au trimestre précédent.
« Seagate continue à s’adapter à une conjoncture dynamique en gérant ses stocks et la demande de ses clients tout en maintenant ses investissements dans son portefeuille de technologies afin de soutenir sa croissance sur le long terme », déclare Steve Luczo, président et CEO de Seagate. « La rémunération des actionnaires reste une priorité, plus de 70 % de notre capacité d’autofinancement ayant servi au rachat d’actions et au paiement de dividendes au cours de ce trimestre », ajoute-t-il.
Seagate a publié un document contenant des commentaires supplémentaires. Ce document n’a pas été lu lors de la téléconférence. Il est disponible sur la page Investisseurs du site www.seagate.com.
Le conseil d’administration a approuvé un dividende trimestriel en espèces de 0,32$ par action qui sera payable le 29 novembre 2012 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 14 novembre 2012. Le paiement des éventuels dividendes trimestriels futurs sera à la discrétion du conseil d’administration et dépendra de la situation financière, des résultats d’exploitation, de la trésorerie disponible, de la capacité d’autofinancement et des besoins en capital de Seagate, ainsi que d’autres facteurs jugés pertinents par le conseil.


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)