" />

Sceptiques sur le G20, les Bourses européennes accentuent leur repli

Très nerveuses, les Bourses européennes replongent vendredi après un bref répit à l’ouverture, peu convaincues par les promesses d’une action "forte et coordonnée" du G20...

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Les Bourses européennes replongent vendredi après un bref répit à l’ouverture, vers 11H00 GMT, la [a[Bourse]a] de Paris chutait de 2,58%, Francfort de 2,89%, Londres de 1,52%, Madrid de 1,40% et Milan de 1,25%.

La pression demeure, en effet la réunion du G20 regroupant les ministres des Finances et les présidents des Banques centrales des pays à Washington n’aura apporté aucunes mesures concrètes.

"Les véritables décisions sont renvoyées au sommet des chefs d’Etat et de gouvernement qui se tiendra à Cannes, les 3 et 4 novembre", déplorent les analystes d’Aurel BGC.

Ces inquiétudes s’ajoutaient à la persistance de la crise de la dette en zone euro et des doutes quant au sauvetage de la Grèce. Les banques européennes, très attaquées en [a[Bourse]a] durant la semaine, restaient au coeur de la tourmente.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Sceptiques sur le G20, les Bourses européennes accentuent leur repli :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Sceptiques sur le G20, les Bourses européennes accentuent... ? Je note Sceptiques sur le G20, les Bourses européennes accentuent leur repli

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Sceptiques sur le G20, les Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)