
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Saxo Banque, le spécialiste de l’investissement et du trading en ligne, offre désormais la possibilité pour ses clients particuliers et institutionnels de trader les spreads de futures.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A partir du 18 février, les clients de la banque peuvent trader les spreads de futures sur une large gamme d’instruments financiers depuis l’ensemble des plateformes de trading, y compris depuis l’application mobile disponible sur smartphone et sur tablette. L’introduction de ces produits permet de traiter les spreads de futures intramarché ainsi que d’effectuer des calendar spread sur une large gamme de contrats incluant l’or, le pétrole, d’autres matières premières, des taux d’intérêts, des obligations et des indices boursiers majeurs.
L’un des avantages du trading sur spreads de futures est la possibilité d’utiliser un seul ordre pour rouler ses contrats futures avant la date d’expiration jusqu’à la prochaine date de maturité, en évitant les risques d’écart de spread entre ces deux échéances.
Patrice Henault, Responsable Produits Futures et Options listées chez Saxo Bank, déclare :
« Un calendar spread est une opération d’achat et de vente de la même quantité de sous-jacent mais à des échéances différentes : par exemple être short pour une échéance septembre et long pour une échéance décembre sur le maïs. Le trader de calendar spread se positionne entre le spéculateur et le hedger. Plutôt que de prendre le risque d’une fluctuation excessive des prix, il ne prend le risque qu’entre deux échéances distinctes. Le calendar spread est moins volatile que les autres formes de trading, que ce soit le trading sur actions, options ou futures. C’est parce que la volatilité est très faible que la marge pour le trading de spread est si basse. Les spreads suivent la tendance plus longtemps et plus souvent, et de façon plus brusque que les autres formes de trading. »
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)