
Edenred cède sa place à Eiffage au sein de l’indice CAC40
Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.
Saxo Banque publie ses recommandations sur le marché actions.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
saxo banque publie sa vision du marché action et fait un tour de l’état des marchés.
Sur les marchés actions, Wall Street a terminé en hausse hier, soutenu par des résultats encourageants ainsi que par une première audition de Janet Yellen jugée satisfaisante par les investisseurs. Dans la continuité de Ben Bernanke, Janet Yellen a annoncé que la FED soutenait fermement le chemin suivi par son prédécesseur, tout en précisant que la FED poursuivrait sa diminution progressive du rachat mensuel d’[a[obligations]a].
Wall Street, conformément aux attentes des investisseurs, a salué cette décision ainsi que le ton prudent et accommandant de la nouvelle présidente de la FED. Le NASDAQ progresse de 1,03% à 4 191,05 points, le S&P 500 s’adjuge 1,11% à 1 819,75 points. Le Dow Jones, plus large, s’adjuge 1,22% à 15 994,77 points. Les bourses européennes avaient précédé leurs consœurs américaines un peu plus tôt dans la journée. Le CAC40 glanait ainsi 1,09% à 4 283,32 points, le Dax 2,03% à 9 478,77 points tandis que le FTSE prenait 1,23% à 6 672,66 points.
Les principales bourses européennes sont attendues en légère hausse ce matin à l’ouverture, soutenues par Wall Street mais également par des données macroéconomiques chinoises supérieures aux attentes. D’après les premières indications disponibles, le FTSE pourrait avancer de 0,1%, le cac 40 de 0,2% et le Dax de 0,3%.
Un peu plus tôt ce matin, la Bourse de Tokyo a terminé dans le vert en progression de 0,56%, aidée notamment par le recul du yen face au dollar mais également par une hausse des importations chinoises, qui ont atteint un pic de six mois en Janvier, atténuant ainsi les spéculations sur un possible ralentissement de l’économie chinoise. Les exportations ont progressé de 10,6% sur un an, soit près de cinq fois plus que les prévisions des analystes, tandis que les importations ont flambé de 10% contre une hausse attendue de 3%.


Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.
eToro lance le portefeuille UAE-Economy, offrant aux utilisateurs une exposition diversifiée aux actions de Dubaï et d’Abou Dabi.

Les marchés actions stagnent, faute de nouveaux catalyseurs. Toute l’attention porte sur ce qui devrait être une baisse restrictive des taux (...)

CMA CGM souhaite sortir de son investissement Air France-KLM (9% du capital) en lançant une émission d’obligations convertibles en actions Air (...)

Le prix de référence pour l’introduction en Bourse de The Magnum Ice Cream Company a été fixé à 12,80 euros (14,89 $) par action, a indiqué (...)

La société chinoise Moore Threads fabrique des puces pour l’IA. Son introduction en bourse marque un certain succès... Près de 500% de hausse (...)