
Nouveaux ETF Actifs lancés par BNP Paribas
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque publie ses recommandations sur le marché actions.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
saxo banque publie sa vision du marché action et fait un tour de l’état des marchés.
Sur les marchés actions, Wall Street a terminé en hausse hier, soutenu par des résultats encourageants ainsi que par une première audition de Janet Yellen jugée satisfaisante par les investisseurs. Dans la continuité de Ben Bernanke, Janet Yellen a annoncé que la FED soutenait fermement le chemin suivi par son prédécesseur, tout en précisant que la FED poursuivrait sa diminution progressive du rachat mensuel d’[a[obligations]a].
Wall Street, conformément aux attentes des investisseurs, a salué cette décision ainsi que le ton prudent et accommandant de la nouvelle présidente de la FED. Le NASDAQ progresse de 1,03% à 4 191,05 points, le S&P 500 s’adjuge 1,11% à 1 819,75 points. Le Dow Jones, plus large, s’adjuge 1,22% à 15 994,77 points. Les bourses européennes avaient précédé leurs consœurs américaines un peu plus tôt dans la journée. Le CAC40 glanait ainsi 1,09% à 4 283,32 points, le Dax 2,03% à 9 478,77 points tandis que le FTSE prenait 1,23% à 6 672,66 points.
Les principales bourses européennes sont attendues en légère hausse ce matin à l’ouverture, soutenues par Wall Street mais également par des données macroéconomiques chinoises supérieures aux attentes. D’après les premières indications disponibles, le FTSE pourrait avancer de 0,1%, le cac 40 de 0,2% et le Dax de 0,3%.
Un peu plus tôt ce matin, la Bourse de Tokyo a terminé dans le vert en progression de 0,56%, aidée notamment par le recul du yen face au dollar mais également par une hausse des importations chinoises, qui ont atteint un pic de six mois en Janvier, atténuant ainsi les spéculations sur un possible ralentissement de l’économie chinoise. Les exportations ont progressé de 10,6% sur un an, soit près de cinq fois plus que les prévisions des analystes, tandis que les importations ont flambé de 10% contre une hausse attendue de 3%.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.
L’offre de bienvenue proposée par Freedom24 permet de bénéficier de parts d’actions offertes, sous conditions de versement, sur le compte client (...)
L’indice S&P Europe Quality FCF Aristocrats a été lancé officiellement fin juillet 2025. L’intérêt réside davantage dans la liste des (...)
Sans surprise, les investisseurs demandent désormais davantage de rémunération pour la dette française, les taux grimpent, le seuil (...)