Saxo Bank : le trading du futur a déjà sa nouvelle plateforme

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

Cette nouvelle plateforme, qui vise à satisfaire les exigences des traders les plus avertis, a été conçue sur un nouveau socle pour améliorer la performance et l’expérience utilisateur sur tous les devices. Son développement répond également à une tendance de fond du trading en ligne : 20% des ordres des clients particuliers de [a[Saxo Bank]a] sont passés sur mobile ou tablette et cette plateforme propose la même interface sur tous les appareils, assurant ainsi la continuité de l’expérience de trading.

Avec la SaxoTraderGO, Saxo Bank veut proposer l’interface la plus intuitive possible via une navigation optimisée et une présentation claire des services pré-trading, trading et post-trading. L’utilisation de composants plus rapides et de nouveaux standards technologiques comme les Websockets permet d’accroître sa performance. La SaxoTraderGO sera lancée auprès des clients particuliers de [a[Saxo Banque]a] en France à partir du 4 mai 2015 et déployée sur les autres marchés dans les semaines suivantes.

Matteo Cassina, Global Head of Sales, Products and Platforms, déclare : “L’étude des besoins de nos clients a mis en lumière leur souhait d’avoir une expérience de trading rapide et intuitive ; grâce à cette plateforme, nous leur permettons d’être plus agiles et réactifs sur les marchés. Nous les aidons à saisir toutes les opportunités de marché, où qu’ils soient et quand ils le souhaitent. »

« Saxo Bank et ses fondateurs ont toujours adopté une posture disruptive dans l’industrie du trading. Loin de nous reposer sur nos lauriers, nous travaillons au quotidien pour mettre l’innovation au service de nos clients. L’année dernière, Saxo Bank a lancé la plus grande plateforme de trading social, TradingFloor.com. Aujourd’hui, nous proposons non seulement à nos clients la plateforme multi-produits la plus sophistiquée au monde, mais surtout nous posons les fondations de la plateforme de trading du futur. »

La SaxoTraderGO, développée entièrement en HTML5, illustre le changement au sein de l’industrie du trading en remettant en question le modèle propriétaire du passé. Saxo Bank renforce sa plateforme en réduisant sa [a[dépendance]a] à des technologies tierces comme Flash ou Silverlight. Ce lancement met en lumière la puissance de la technologie OpenAPI de Saxo Bank : 90% des fonctionnalités de la SaxoTraderGO sont disponibles via les interfaces de l’OpenAPI de Saxo Bank.

Celle-ci, encore en Beta et seulement disponible pour certains partenaires privilégiés, constituera la base de tous les développements sur la plateforme de trading. Dans le futur, l’Open API sera également accessible à des développeurs externes pour construire des applications qui viendront exploiter le système de trading de Saxo Bank.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.