
Bourse : des marchés actions soporifiques, en attendant un déclencheur, pour une vague de baisse ?
Les marchés ont largement stagné lundi, ignorant le bruit géopolitique, alors que l’attention se tourne vers le symposium de Jackson Hole plus (...)
Bonne nouvelle pour les investisseurs en bourse : SAXO abaisse fortement ses tarifs à compter du 15 janvier 2024.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
SAXO abaisse ses tarifs de courtage le 15 janvier 2024
À partir du 15 janvier 2024, le courtier en bourse SAXO baisse ses tarifs sur les actions françaises ainsi que sur les ETF. La baisse sur les actions françaises est de 20 % ! La baisse des tarifs est encore plus forte sur le minimum portant sur les transactions d’actions américaines. Ces principaux ajustements entreront en vigueur le 15 janvier 2024.
Actifs financiersAnciens tarifsNouveaux tarifs au 15 janvier 2024
Actions françaises / ETF
0.1 %
0.08 % (soit -20.00 %)
Actions américaines (commission min.)
8 $
1 $ (soit - 87.50 %)
Options US (par contrat)
1.25 $
0.75 $ (soit - 40.00 %)
Conversion de devises (frais de conversion)
0.50 %
0.25% (soit - 50.00 %)
La baisse tarifaire sur les options n’est pas applicable sur les options libellées en GBP. Suppression des commissions minimums sur les futures. Baisse tarifaire sur les futures (à l’exception des futures libellés en EUR et CAD). Réduction des frais de conversion de devises
Nouvelle tarification du courtier en bourse SAXO (c) SAXO
DOCUMENTATION
Guide tarifaire SAXO 2024
Réduction des frais de conversion de devises
Lorsque la devise d’un instrument est différente de la devise du compte, les frais s’appliquent sur les conversions de devises des montants de la transaction et des commissions de courtage. Des frais de conversion sont également appliqués lorsque vous approvisionnez votre compte dans une devise autre que celle du compte.
Les marchés ont largement stagné lundi, ignorant le bruit géopolitique, alors que l’attention se tourne vers le symposium de Jackson Hole plus (...)
Les perspectives à court terme du SP500 restent étroitement liées aux signaux du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.
Le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) ont ouvert la semaine en baisse, les investisseurs continuant de prendre leurs bénéfices après un week-end (...)
D.Trump souhaite-t-il réellement également imposer des droits de douane sur certains lingots d’or ? Les craintes se multiplient.
Pas certain que ce soit une bonne nouvelle pour les futurs retraités américains, les cryptomonnaies (ie, le Bitcoin et d’autres) sont désormais (...)
C’est la mode actuelle, pour les jeunes investisseurs ayant peu de connaissances financières, investir régulièrement sur des ETF est une (...)