
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Bonne nouvelle pour les investisseurs en bourse : SAXO abaisse fortement ses tarifs à compter du 15 janvier 2024.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
SAXO abaisse ses tarifs de courtage le 15 janvier 2024
À partir du 15 janvier 2024, le courtier en bourse SAXO baisse ses tarifs sur les actions françaises ainsi que sur les ETF. La baisse sur les actions françaises est de 20 % ! La baisse des tarifs est encore plus forte sur le minimum portant sur les transactions d’actions américaines. Ces principaux ajustements entreront en vigueur le 15 janvier 2024.
Actifs financiersAnciens tarifsNouveaux tarifs au 15 janvier 2024
Actions françaises / ETF
0.1 %
0.08 % (soit -20.00 %)
Actions américaines (commission min.)
8 $
1 $ (soit - 87.50 %)
Options US (par contrat)
1.25 $
0.75 $ (soit - 40.00 %)
Conversion de devises (frais de conversion)
0.50 %
0.25% (soit - 50.00 %)
La baisse tarifaire sur les options n’est pas applicable sur les options libellées en GBP. Suppression des commissions minimums sur les futures. Baisse tarifaire sur les futures (à l’exception des futures libellés en EUR et CAD). Réduction des frais de conversion de devises
Nouvelle tarification du courtier en bourse SAXO (c) SAXO
DOCUMENTATION
Guide tarifaire SAXO 2024
Réduction des frais de conversion de devises
Lorsque la devise d’un instrument est différente de la devise du compte, les frais s’appliquent sur les conversions de devises des montants de la transaction et des commissions de courtage. Des frais de conversion sont également appliqués lorsque vous approvisionnez votre compte dans une devise autre que celle du compte.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)