
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Favoriser les paiements par CB, c’est l’objectif du gouvernement. En effet, plus les paiements seront tracés, moins la fraude à la TVA sera importante. Or le frein actuel, ce sont les frais bancaires prélevés par les banques sur les transactions CB de faible montants (frais fixes). Du coup, les commerçants ne poussent pas aux paiements en CB pour les faibles montants... Les banques ont pourtant déjà annoncé réduire par deux leurs frais.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La rencontre de ce jour entre Michel Sapin et les représentants des banques sera axée sur la réduction des frais bancaires sur les transactions en CB. Les banques, via la FBF, ont déjà annoncé une vaste réduction de leur tarification, de près de la moitié. Un effort important, mais cela ne semble pas aller assez vite pour le gouvernement. La fraude à la TVA étant en ligne de mire.
Michel Sapin entend bien pousser les banques françaises à aller plus vite en ce qui concerne les modes de paiement et plus précisément pour favoriser l’usage de la carte bancaire. Pour cela, le ministre des Finances a, le 22 octobre, adressé une lettre aux principales banques françaises : Société Générale, Fédération bancaire française, BNP Paribas, Brassac, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, ou encore la Banque postale. Dans cette lettre, Michel Sapin revient sur plusieurs éléments. Tout d’abord les suites à donner aux engagements pris lors des Assises des moyens de paiement.
Plus précisément, le ministre des Finances, s’interroge sur les engagements relatifs à la réduction des coûts d’acceptation par les commerçants de la carte bancaire. Michel Sapin souhaite qu’une action de communication conjointe soit lancée avec les banques et les commerçants pour promouvoir l’acceptation de la carte bancaire, même pour les petits montants. Le ministre souhaite également connaître les actions engagées par les banques pour mieux promouvoir et faciliter le virement en ligne.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)