
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Comme attendu la séance a été dans le rouge pour le CAC 40. Les investisseurs étant de plus en plus méfiants des annonces de confinement localisés annoncés de par le monde.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La bourse de Paris a nettement reculé mercredi (-1,53%), prise en étau par une série d’incertitudes liées aux conséquences du Covid-19 et à l’élection présidentielle américaine qui se tient dans deux semaines.
L’indice vedette parisien, le CAC 40, a lâché 75,33 points à 4.853,95 points, ne parvenant pas à se remettre sur les rails après une glissade en début de séance. Le mouvement de recul de l’indice parisien mercredi "s’est fait entre l’ouverture des marchés européens et 10h30-11h", observe Valentin Bulle, gérant de portefeuille en actions à Dom Finance.
"On est à deux semaines de l’élection américaine, il est possible que des investisseurs clôturent des positions pour ne pas avoir à subir la volatilité attendue sur la période", du fait de ce scrutin, ajoute-t-il.
L’incertitude est grande sur l’issue de l’élection, entre un vote électronique historiquement massif du fait du Covid-19 et la possibilité d’une bataille juridique ensuite si les résultats sont serrés.
Outre l’élection présidentielle, les investisseurs restaient également fébriles concernant les États-Unis alors qu’aucun accord bipartisan n’a émergé sur un plan de relance malgré un ultimatum fixé par les démocrates à mardi soir.
S’agissant de l’Europe, "les traders s’inquiètent des restrictions plus dures" sur le front de la pandémie, signale par ailleurs David Madden, analyste pour CMC Markets UK.
A chaque jour sa litanie de nouvelles mesures de durcissement sur le Vieux Continent.
Derniers en date à serrer la vis, l’Irlande se prépare à reconfiner pour six semaines toute sa population dans la nuit de mercredi à jeudi, et le Pays de Galles sera soumis, à compter de 18H00 vendredi, à un confinement de deux semaines.
REVENUS EN BAISSE POUR VINCI
Vinci, dont les revenus ont poursuivi leur baisse au troisième trimestre face à la crise du Covid-19, a cédé 3,18% à 71,90 euros.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)