
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Le président de l’Autorité des marchés financier (AMF), Robert Ophèle, est candidat à la présidence de l’organe chargé de superviser les banques en zone euro, a-t-il fait savoir mardi à l’AFP, confirmant une information des Echos.

Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le "mécanisme de supervision unique", qui est adossé àla Banque centrale européenne , est présidé depuis 2014 par la Française Danièle Nouy, laquelle cèdera son poste le 1er janvier 2019.
Robert Ophèle est à la tête du gendarme boursier français depuis juillet 2017.
Le ministre de l’Economie "le soutient pleinementdans sa démarche", a réagi auprès de l’AFP l’entourage de Bruno Le Maire. "Robert Ophèle nous a informés de sa candidature (...) Il a toutes les qualités et l’expérience nécessaires pour assumer ce poste stratégique", a poursuivi la source.
Né en 1956, diplômé de l’Essec spécialisé en finances, M. Ophèle est entré en 1981 à la Banque de France où il a réalisé toute sa carrière, à l’exception d’un court passage par la Fed de New York entre 1990 et 1991.
Les candidatures pour remplacer Mme Nouy couraient jusqu’au 24 août.
Outre M. Ophèle, Sharon Donnery, vice-gouverneure de la Banque nationale d’Irlande, s’est officiellement déclarée.
Un comité de présélection, mis en place par le conseil des gouverneurs de la BCE, soumettra dans les semaines à venir une liste restreinte des candidats les plus aptes.
Le conseil des gouverneurs de la BCE fera ensuite une proposition de nomination. Une fois que le Parlement européen l’aura approuvée, le Conseil de l’Union européenne devra se prononcer à la majorité qualifiée.


OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)

Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)

La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)

Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)

Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !

La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)