
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Mardi 8 janvier, le constructeur électronique Samsung a annoncé un bénéfice d’exploitation en hausse de 89 % sur un an. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le groupe sud-coréen Samsung vient de publier un bénéfice record de 6,3 milliards d’euros pour le compte du dernier trimestre de l’année 2012, en progression de 89 % sur un an !
Numéro un mondial du marché des smartphones, le géant électronique n’en finit plus de battre des records après un 3e trimestre très prolifique lui aussi (5,8 milliards d’euros de bénéfice opérationnel).
2012 aura donc été une année faste pour qui a fabriqué environ 28 % des smartphones vendus dans le monde, contre 20 % pour Apple. L’an dernier, la différence entre les deux groupes n’était que de 1 % (20 % pour Samsung et 19 % pour Apple). Des chiffres qui confirment une étude du cabinet de recherche IHS iSuppli qui indiquait mi-décembre que le géant sud-coréen creusait l’écart avec ses concurrents.
D’après l’étude, c’est la large gamme de ses produits lui permettant "de toucher un public plus large que la ligne d’iPhones d’Apple limitée au haut de gamme", qui explique ce phénomène.
Sur le marché des téléphones portables en général, Samsung est même passé devant le leader historique, le constructeur finlandais Nokia. (29 % de part de marché pour Samsung contre 24 % pour Nokia).
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.