
Dette française : lancement d’une nouvelle obligation OAT, taux 4,10%, échéance 25 mai 2046
L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.
Seagate Technology vient de publier ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de son exercice comptable 2014 clos le 27 décembre 2013.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Pour ce deuxième trimestre fiscal, la société annonce un chiffre d’affaires de 3,53 Md$, une marge brute de 28 %, un résultat net de 428 M$ et un bénéfice par action après dilution de 1,24 $. Hors GAAP, ce qui exclut l’impact net de certains éléments, Seagate annonce une marge brute de 28,5 %, un résultat net de 455 M$ et un bénéfice par action après dilution de 1,32 $.
Au cours de ce trimestre, Seagate a généré environ 856 M$ de trésorerie, payé 142 M$ de dividendes et racheté 33 millions d’actions ordinaires pour un montant d’environ 1,5 Md$. À la fin du trimestre, 328 millions d’actions ordinaires étaient émises et en circulation. Les liquidités, équivalents, liquidités faisant l’objet de restrictions et [a[placements]a] à court terme se chiffraient à environ 2,3 Md$ à la fin du trimestre.
« Les résultats de Seagate au cours du deuxième trimestre reflètent une gestion rigoureuse de la rentabilité de notre entreprise et une solide exécution opérationnelle. Nous continuons à investir stratégiquement dans notre portefeuille de produits et à renforcer nos capacités de production verticalement intégrées pour capitaliser efficacement sur les tendances en faveur des solutions de stockage en mode Cloud, mobiles et Open Source, liées à la croissance des données », déclare Steve Luczo, Président et CEO de Seagate.
« Forts de notre trésorerie qui a été très solide ce trimestre et de l’exécution de notre stratégie de répartition de capital, nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif, à savoir restituer 70 % de notre marge brute d’autofinancement aux actionnaires cette année », ajoute-t-il.
Le conseil d’administration a approuvé un dividende trimestriel en espèces de 0,43 $ par action qui sera payable le 24 février 2014 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 10 février 2014. Le paiement des éventuels dividendes trimestriels futurs sera à la discrétion du conseil d’administration et dépendra de la situation financière, des résultats d’exploitation, de la trésorerie disponible, de la capacité d’autofinancement et des besoins en capital de Seagate, ainsi que d’autres facteurs jugés pertinents par le conseil.


L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.

L’analyse de marché réalisée pour le compte de Bas Kooijman est celle du PDG et gestionnaire d’actifs de DHF Capital SA sur les nièmes records (...)

Le volume mensuel moyen des échanges de cryptomonnaies a atteint 1 710 milliards de dollars en 2025, soit le deuxième niveau le plus élevé (...)
La plateforme de trading et d’investissement eToro annonce l’ajout de 250 ETF UCITS supplémentaires.

Après un rallye boursier de plus de plus de +1.292% en 2025, la spéculation boursière sur le titre Abivax ne fléchit pas en 2026. Rumeurs d’OPA (...)

Excellente nouvelle pour les investisseurs misant sur l’évolution de l’indice MSCI World sur le long terme : les frais de gestion de l’ETF phare (...)