
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Avnet, société spécialisé dans la distribution de composants électronique vient de communiquer les résultats du premier trimestre de son exercice fiscal 2014.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Avnet annonce les résultats du premier trimestre de son exercice fiscal 2014. A l’issue de ce premier trimestre, Avnet Inc enregistre un chiffre d’affaires de 6,3 milliards de dollars, en hausse de 8,1% par rapport à l’année précédente et à mi-chemin de ses prévisions.
Avnet affiche ainsi quatre trimestres consécutifs de croissance saisonnière. La progression de son chiffre d’affaires d’une année sur l’autre a été accentuée par des acquisitions stratégiques sur des marchés porteurs et de fortes ventes de composants électroniques, notamment en Asie.
Le résultat dilué par action après ajustement a progressé de 45,2% en un an pour atteindre 0,90 dollars, principalement en raison de l’augmentation du résultat d’exploitation des deux filiales, dont les recettes sont en hausse, et de l’effet des mesures de réduction de coûts appliquées au cours de l’exercice précédent.
Les deux filiales d’Avnet, Electronics Marketing et Technology Solutions, affichent un chiffre d’affaires en progression sur l’exercice précédent. Avnet Technology Solutions a vu son chiffre d’affaires augmenter de 8,6% en données publiées d’une année sur l’autre pour s’établir à 2,4 milliards de dollars, avec une contribution positive des trois régions du monde.
Le chiffre d’affaires organique de cette filiale est en recul de 3,0% sur un an en monnaie constante. Son résultat d’exploitation a progressé de 61,9% au cours de la même période, essentiellement grâce à une amélioration du bénéfice brut et aux mesures de réduction de coûts appliquées durant l’exercice 2013.
La marge d’exploitation d’Avnet Technology Solutions a augmenté de 86 points de base en l’espace d’un an pour s’élever à 2,6%, principalement en raison de gains de rentabilité sur le continent américain et en Asie.
Le chiffre d’affaires d’Avnet Technology Solutions par région du monde se répartit de la manière suivante au premier trimestre de l’exercice fiscal 2014 :
En matière de produits, la croissance d’une année sur l’autre dans les services, le stockage et les logiciels a été partiellement contrebalancée par un recul sur le marché des serveurs.
En dépit de certaines difficultés sur le marché, Avnet Technology Solutions, en mettant l’accent sur les solutions de convergence s’appuyant sur une vaste offre et des services étendus, se positionne pour tirer profit des opportunités de croissance du pic saisonnier que représente le trimestre de décembre.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)