
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
Avnet, société spécialisé dans la distribution de composants électronique vient de communiquer les résultats du premier trimestre de son exercice fiscal 2014.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Avnet annonce les résultats du premier trimestre de son exercice fiscal 2014. A l’issue de ce premier trimestre, Avnet Inc enregistre un chiffre d’affaires de 6,3 milliards de dollars, en hausse de 8,1% par rapport à l’année précédente et à mi-chemin de ses prévisions.
Avnet affiche ainsi quatre trimestres consécutifs de croissance saisonnière. La progression de son chiffre d’affaires d’une année sur l’autre a été accentuée par des acquisitions stratégiques sur des marchés porteurs et de fortes ventes de composants électroniques, notamment en Asie.
Le résultat dilué par action après ajustement a progressé de 45,2% en un an pour atteindre 0,90 dollars, principalement en raison de l’augmentation du résultat d’exploitation des deux filiales, dont les recettes sont en hausse, et de l’effet des mesures de réduction de coûts appliquées au cours de l’exercice précédent.
Les deux filiales d’Avnet, Electronics Marketing et Technology Solutions, affichent un chiffre d’affaires en progression sur l’exercice précédent. Avnet Technology Solutions a vu son chiffre d’affaires augmenter de 8,6% en données publiées d’une année sur l’autre pour s’établir à 2,4 milliards de dollars, avec une contribution positive des trois régions du monde.
Le chiffre d’affaires organique de cette filiale est en recul de 3,0% sur un an en monnaie constante. Son résultat d’exploitation a progressé de 61,9% au cours de la même période, essentiellement grâce à une amélioration du bénéfice brut et aux mesures de réduction de coûts appliquées durant l’exercice 2013.
La marge d’exploitation d’Avnet Technology Solutions a augmenté de 86 points de base en l’espace d’un an pour s’élever à 2,6%, principalement en raison de gains de rentabilité sur le continent américain et en Asie.
Le chiffre d’affaires d’Avnet Technology Solutions par région du monde se répartit de la manière suivante au premier trimestre de l’exercice fiscal 2014 :
En matière de produits, la croissance d’une année sur l’autre dans les services, le stockage et les logiciels a été partiellement contrebalancée par un recul sur le marché des serveurs.
En dépit de certaines difficultés sur le marché, Avnet Technology Solutions, en mettant l’accent sur les solutions de convergence s’appuyant sur une vaste offre et des services étendus, se positionne pour tirer profit des opportunités de croissance du pic saisonnier que représente le trimestre de décembre.


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)