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Le numéro un mondial des réseaux sociaux, Facebook, vient de publier des résultats en progression de 21 % pour son 2e trimestre 2013.
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Au deuxième trimestre 2013, la société de Mark Zuckerberg a réalisé un chiffre d’affaires de 1,81 milliard de dollars (+53 % sur un an) pour un bénéfice net de 331 millions (contre une perte de 157 millions l’an dernier), soit 0,19 dollar par action.
Ces excellents résultats s’expliquent notamment par une importance croissante du mobile, qui représente aujourd’hui 41 % des recettes publicitaires totales du groupe, contre 30 % il y a encore quelques mois. L’application mobile "Facebook pour chaque téléphone" compte actuellement 100 millions d’utilisateurs.
"Notre travail pour faire du mobile le meilleur moyen d’accès à Facebook donne de bons résultats, et nous fournit des bases solides pour l’avenir", s’est réjouit, Mark Zuckerberg.
Au niveau de la fréquentations, le site internet enregistre 669 millions de visiteurs par jour et 1,15 milliard d’utilisateurs actifs par mois.
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