
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Le groupe ORPEA, un des leaders européens dans la prise en charge globale de la Dépendance, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires du 4ème trimestre et de l’exercice 2013 clos le 31 décembre dernier.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Yves Le Masne, Directeur Général d’ORPEA, commente : « ORPEA a réalisé, en 2013, un nouvel exercice de forte croissance avec une progression de +12,5% de son chiffre d’affaires qui atteint 1 608,1 M€, supérieur à l’objectif de 1 600 M€ annoncé en novembre 2012.
Cette solide performance, qui se poursuit depuis plus de 10 ans, résulte de l’efficacité du modèle de développement d’ORPEA alliant :
Cette performance s’accompagnera d’une progression solide de la rentabilité et des cash flows, d’un endettement maîtrisé et optimisé grâce aux diverses opérations financières réalisées au cours de l’exercice. »
En 2014, ORPEA poursuivra cette dynamique de croissance avec l’ouverture de 2 100 nouveaux lits, tant en France qu’en Italie et en Belgique, représentant 22 établissements. Ces derniers bénéficient de localisations stratégiques (Paris et région parisienne, bassin d’Arcachon, Turin, Bruxelles, ...) et d’une architecture moderne et parfaitement adaptée à une prise en charge de qualité.
Ainsi, parmi ces nouveaux projets, 3 établissements ont déjà ouvert leurs portes depuis le début de l’année : 2 maisons de retraite en région parisienne, ainsi qu’un complexe gériatrique de 180 lits en plein centre de Turin.
Grâce à ce développement soutenu, ORPEA participe activement au dynamisme des économies régionales, et prévoit en 2014 :
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.