
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
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Orapi, le spécialiste de l’hygiène et de la maintenance, vient de publier ses résultats annuels pour 2013.

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Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
ORAPI enregistre sur l’année 2013 un chiffre d’affaires de 210,2 M€, en croissance de + 22,4% par rapport à 2012 (+ 23% à change constant).
Cette nouvelle performance traduit la dynamique de développement solide du groupe, qui maintient un rythme soutenu dans un environnement économique complexe avec, sur le T4, une nouvelle progression de son chiffre d’affaires de + 10% (à périmètre et change courants).
L’Europe, à près de 200 M€, confirme un retour à des performances normatives :
L’Amérique du Nord, à 2,6 M€, poursuit sur l’ensemble de l’exercice une forte progression (+ 30% à change constant), tirée par le succès des ventes de nettoyants à sec (Orapi Dry Shine).
L’Asie & Reste du Monde génère 8,3 M€ de chiffre d’affaires, en hausse de + 5,7% à change constant. Le succès de ses implantations sur des zones à fort potentiel, telles que Dubaï, la Malaisie et Singapour, lui permettent d’offrir au groupe de nouvelles perspectives durables.
Après un changement majeur de dimension, qui lui a permis de se positionner au premier plan des acteurs indépendants de l’hygiène professionnelle en Europe, Orapi confirme que son Résultat Opérationnel Courant sera en progression en 2013.


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