
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Gold by Gold, groupe français de collecte, recyclage et négoce de métaux précieux vient de publier ses principaux indicateurs d’activité au titre de l’exercice 2013.
Publié le par
FR0011208693
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Sur l’exercice 2013, la division Négoce de Gold by Gold a négocié 3 087 kg d’Or, en recul de 6% par rapport au volume d’activité réalisé en 2012. Les activités de négoce du groupe ont été pénalisés par une concurrence accrue de nouveaux acteurs dans les pays andins, des conditions de marché difficiles sur les marchés des métaux précieux, et notamment le recul de 18% des cours de l’Or sur l’année 2013 par rapport à 2012 (Source : cours moyen en euro du fixing sur le LMBA).
La division Collecte & Recyclage a collecté 193 kg d’Or en France au cours de l’année écoulée, soit un repli de 36% par rapport aux volumes 2012. Dans un contexte de marché moins porteur, marqué par un phénomène d’attentisme des particuliers face à la baisse du cours de l’Or, par une concurrence plus forte et une règlementation mal-adaptée et défavorable aux pure-players du recyclage des métaux précieux, le groupe s’est attaché à poursuivre l’adaptation de sa structure de coût, et notamment de son réseau physique. Au 31 décembre 2013, l’enseigne Gold & Go comptait ainsi 6 points de collecte contre 12 à fin 2012.
Dans un environnement de marché moins porteur et plus concurrentiel, Gold by Gold a mené, tout au long de l’année 2013, une politique d’optimisation de ses charges fixes d’exploitation, qui s’est traduite par la réduction de son périmètre d’activité. Dans ce contexte difficile, le groupe a su préserver une situation financière saine, avec une trésorerie nette qui demeure excédentaire (rappel : 2,4 M€ de trésorerie nette au 30 juin 2013).
En 2014, le groupe entend poursuivre cette politique d’adaptation dans l’attente de conditions de marché plus favorables.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)