
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Ekinops, fournisseur leader de solutions de transmission sur fibres optiques de nouvelle génération, vient de publier son chiffre d’affaires consolidé au titre de l’exercice 2013.
Publié le par
FR0011466069
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Au 4ème trimestre 2013, le chiffre d’affaires consolidé d’Ekinops s’est établi à 6,28 M€, nouveau record de ventes sur un trimestre. En dépit d’un niveau d’activité déjà élevé au 4ème trimestre 2012, la croissance trimestrielle, exclusivement organique, s’est élevée à + 55% au cours de la période.
Cette nouvelle forte croissance trimestrielle est le résultat d’une dynamique commerciale particulièrement soutenue aux Etats-Unis, avec la livraison de nombreux réseaux de tailles significatives à un client historique majeur du groupe. Cet opérateur de réseaux sans fil avait un programme de déploiement très ambitieux en 2013, supérieur aux années précédentes, qui a entraîné un niveau de commandes exceptionnel représentant 44% de l’activité annuelle d’Ekinops (contre 19% en 2012). Ekinops a été en mesure de répondre pleinement aux besoins de cet opérateur grâce à son offre intégrée à 10G (Gbit/seconde) et 100G.
Sur l’ensemble de l’année 2013, Ekinops a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 18,30 M€, en croissance organique de + 79% par rapport à 2012. Au-delà de la poursuite du succès des gammes d’équipements 10G, l’exercice écoulé a surtout été marqué par la montée en puissance des solutions 100G qui ont d’ores et déjà conquis de nombreux clients.
Sur le plan géographique, les Etats-Unis, EMEA (Europe, Middle East, Africa) Sud et l’Europe de l’Est ont enregistré les progressions les plus marquantes en 2013 avec des taux de croissance respectifs de 141%, 79% et 59%.
Dans un contexte de marché qui demeure porteur, Ekinops anticipe une activité dynamique en 2014, sous l’effet du renforcement des forces commerciales au 2nd semestre 2013 qui va se prolonger au 1er semestre 2014. Ekinops entend poursuivre en 2014 ses investissements commerciaux et marketing pour accompagner son développement, et notamment afin d’accroître sa présence auprès des opérateurs télécoms de rang 2 et préparer la conquête de ceux de rang 1.
L’année 2014 devrait être marquée par la poursuite du développement des solutions 100G, qui utilisent désormais les nouveaux modules à technologie propriétaire cohérente. Les efforts de R&D vont être maintenus avec pour objectif de compléter la gamme d’équipements de transmission 100G et de lancer sur le marché, en 2014 et 2015, des solutions en adéquation avec les besoins des opérateurs de rang 2 et rang 1 pour le déploiement et l’optimisation de leurs réseaux métropolitains de nouvelle génération.
Dans la perspective d’une poursuite de sa croissance en 2014 et 2015, Ekinops annonce la mise en place d’une ligne de financement en fonds propres avec Kepler Cheuvreux afin de diversifier ses sources de financement et ainsi assurer de manière flexible ses besoins de trésorerie au fur et à mesure de son développement.
Faisant usage de l’autorisation conférée par l’assemblée générale mixte du 21 mars 2013, Ekinops a signé un contrat dans le cadre duquel Kepler Cheuvreux s’est engagé à souscrire des actions nouvelles, par tranches, uniquement sur demande d’Ekinops et pendant une période de 3 ans, dans la limite d’une enveloppe totale de 500 000 actions, représentant 9,9% du capital social existant.
Pour chaque tranche, Ekinops procédera à la création d’actions nouvelles qui ne pourront excéder 150 000, avec une décote limitée à 7% du cours moyen pondéré de l’action du moment. Cette décote permet à Kepler Cheuvreux, qui intervient en tant qu’intermédiaire financier et qui n’a pas vocation à rester au capital d’Ekinops, de garantir la souscription des actions en dépit d’une éventuelle volatilité des marchés financiers.
Ekinops n’a aucune obligation de tirage et fera appel à cette ligne de financement uniquement en cas de besoin et si les conditions de marché sont telles que son utilisation soit dans le meilleur intérêt de la société et de ses actionnaires.
Dans l’hypothèse d’une utilisation en totalité de la ligne de financement, un actionnaire détenant 1% du capital d’Ekinops avant sa mise en place, verrait sa participation passer à 0,91% du capital, en base non diluée, et 0,78% du capital, en base diluée.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.