
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Aubay, entreprise de services du numérique présente ses résultats pour le compte de l’année 2013.
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Sur le dernier trimestre 2013, le Groupe Aubay enregistre un chiffre d’affaires 62,9 M€, en croissance de près de 30% dont +1,4% en organique ; Cette bonne performance confirme la bonne dynamique de l’ensemble de l’exercice 2013 avec un chiffre d’affaires global en hausse de 10,8% à 211,0 M€. En proforma, le chiffre d’affaires s’établit à 241,1 M€.
L’activité commerciale est restée bien orientée jusqu’à la fin de l’année, dans tous les secteurs et sur toutes les zones à l’exception de la Belgique, ce qui a permis de maintenir le taux de productivité (TACE) à un niveau important de 93,5% au quatrième trimestre et de 92,6% sur l’exercice entier. L’effectif total au 31 décembre 2013 s’élevait à 3 333 collaborateurs.
La marge opérationnelle courante du second semestre sera proche de 10%, et ce malgré l’intégration des deux acquisitions dont les rentabilités étaient très inférieures à la rentabilité du groupe. Le groupe dépassera ainsi son objectif annuel initial de rentabilité opérationnelle de 17 M€, visant désormais un résultat opérationnel courant de l’ordre de 17,4 M€, soit un taux de marge opérationnelle courante de 8,25%, niveau supérieur aux exercices 2012 et 2011.
L’exercice 2014 débute dans un contexte économique moins incertain qu’à la même période de 2013. La demande des principaux clients du groupe Aubay se maintient à un bon niveau, identique à celui constaté durant le 2nd semestre 2013. En conséquence, les indicateurs opérationnels de l’activité sont bien orientés et meilleurs que ceux enregistrés un an auparavant.
Le groupe travaille actuellement sur d’importants appels d’offres en Italie, en Belgique, au Luxembourg et en France. L’horizon se dégage également sur la péninsule ibérique où la demande des clients semble nettement repartir.
Le groupe Aubay va se concentrer en 2014 principalement sur l’accélération du recrutement de nouveaux talents qui viendront contribuer à la croissance interne et sur le développement des offres (conseil, digital, TMA, TRA) qui rencontrent toutes un vif succès auprès de nos clients. En parallèle, le groupe finalisera le redressement définitif et durable des dernières acquisitions dans le but d’atteindre un résultat opérationnel courant supérieur à 20 M€ sur l’ensemble de l’exercice.
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