
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Seagate, le spécialiste des disques durs, vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice comptable 2014 clos le 27 septembre 2013.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Pour ce premier trimestre fiscal, la société annonce un chiffre d’affaires d’environ 3,5 Md$, une marge brute de 28 %, un résultat net de 427 M$ et un bénéfice par action après dilution de 1,16 $. Hors GAAP, ce qui exclut l’impact net de certains éléments, Seagate annonce une marge brute de 28,5 %, un résultat net de 473 M$ et un bénéfice par action après dilution de 1,29 $.
Au cours de ce trimestre, Seagate a généré environ 682 M$ de trésorerie, payé 135 M$ de dividendes et racheté 4 millions d’actions ordinaires pour un montant d’environ 182 M$. À la fin du trimestre, 359 millions d’actions ordinaires étaient émises et en circulation.
À la suite de ce premier trimestre, Seagate a racheté 32,7 millions d’actions ordinaires Samsung Electronics Co., Ltd. pour un montant d’environ 1,5 Md$.
Le conseil d’administration a approuvé un dividende trimestriel en espèces de 0,43 $ par action, contre 0,38 $ par action au trimestre précédent, soit une augmentation de 0,05 $ (environ 13 %). Ce dividende sera payable le 26 novembre 2013 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 12 novembre 2013.
Le paiement des éventuels dividendes trimestriels futurs sera à la discrétion du conseil d’administration et dépendra de la situation financière, des résultats d’exploitation, de la trésorerie disponible, de la capacité d’autofinancement et des besoins en capital de Seagate, ainsi que d’autres facteurs jugés pertinents par le conseil.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.