
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
Technofirst, le spécialiste des technologies de réduction des bruits et des vibrations par contrôle vient de publier les résultats de son activité au premier semestre 2013.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Technofirst enregistre une croissance forte de son chiffre d’affaires à 4,4 ME sur le premier semestre 2013.
Il intègre la contribution des actifs acquis sur la période à la base d’activités, parmi lesquelles : les contrats long terme et récurrents avec des industriels tels que Porsche, EMD... et de nouvelles concrétisations commerciales consécutives au salon du Bourget 2013.
Accompagnant la progression du chiffre d’affaires, l’ensemble des résultats progresse. L’EBE à 0,4 ME se situe à un bon niveau, démontrant la gestion rigoureuse de l’ensemble. Le REX, intégrant les amortissements consécutifs à l’acquisition s’établit 0,2 ME.
Le Résultat Net s’arrête à 0,3 ME soit 6,8 % du CA.
Ces bonnes performances confirment la pertinence du Plan Stratégique 2015, qui vise à mixer développement organique et croissances externes par ligne de métiers.
Fort de la refonte de son modèle de croissance, TechnoFirst anticipe une progression régulière de ses performances.
La tendance de fond du marché mondial de l’anti bruit couplée à des prises de marchés stratégiques par acquisitions, offre à la société un nouvel horizon de taille et de rentabilité.


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)