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Toupargel, le spécialiste de la vente à distance et de la livraison à domicile de produits surgelés, vient de publier les résultats de son activité au 3e trimestre 2013.
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Le chiffre d’affaires du 3e trimestre 2013, qui compte de 2 jours de vente en moins par rapport au 3e trimestre 2012, s’élève à 65.5 M€, en recul de 10.6 %. A nombre de jours de vente équivalent, le retrait est de 7.9 %, en amélioration par rapport au 1er semestre 2013.
Au 30 septembre 2013, le chiffre d’affaires cumulé ressort à 211 M€. Il s’inscrit dans la continuité du 1er semestre. Cette baisse s’explique notamment par un effet calendaire défavorable (5 jours de vente en moins soit -5.5 M€ par rapport au 30 septembre 2012), une réduction volontariste du nombre de créations de nouveaux clients, un investissement sur les prix de vente (estimé à 4 M€ en année pleine) et une érosion encore élevée des clients fidélisés, en diminution sur les derniers mois. Le panier moyen progresse de 1.6 % à 49.0 €, le nombre de commandes est en retrait de 12.3 %.
Parallèlement, la baisse des charges d’exploitation s’est accélérée au 3e trimestre 2013 par rapport aux deux trimestres précédents du fait de l’adaptation de la structure de l’entreprise au niveau d’activité.
Des actions commerciales fortes devraient permettre d’infléchir au 4e trimestre 2013 la tendance du chiffre d’affaires : renforcement des offres de fidélisation, actions de relance de clients, édition d’un catalogue produits plus qualitatif.
Compte tenu de la réduction des coûts déjà opérée et du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE), le Groupe prévoit de réaliser un résultat opérationnel courant 2013 supérieur à celui de 2012 (8.3 M€) malgré un chiffre d’affaires en retrait de l’ordre de 10 %.
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