
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
TF1 vient de publier des résultats décevant pour son premier semestre 2013 en raison de la chute des revenus publicitaires.

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Le résultat net part du Groupe du premier semestre 2013 s’élève à 42,1 millions d’euros. Au deuxième trimestre 2013, le résultat net part du groupe s’établit à 48,4 millions d’euros contre 58,2 millions d’euros un an plus tôt.
Au total le résultat net du groupe a été divisé par deux au premier semestre et le résultat opérationnel a diminué de 47 % par rapport à l’an dernier en s’établissant à 71 millions d’euros.
Une chute qui s’explique notamment par la baisse des recettes publicitaires (-8,5 %) malgré un taux d’audience élevé. Le chiffre d’affaires semestriel du groupe s’établit à 1,21 milliard d’euros soit 7 % de moins qu’au premier semestre 2012.
Au 30 juin 2013, le total des capitaux propres part du Groupe s’élève à 1 610,0 millions d’euros pour un total bilan de 3 590,4 millions d’euros.
La trésorerie nette à fin juin 2013 est de 165,7 millions d’euros contre 236,3 millions au 31 décembre 2012 et une dette nette de 91,7 millions d’euros au 30 juin 2012.
Sur les six premiers mois de l’année 2013, les 4 chaînes gratuites du Groupe réalisent une part d’audience de 29,0 % sur les Individus âgés de 4 ans et plus, en hausse de 0,6 point sur un an.
La part d’audience de la chaîne TF1 atteint 22,9 %, soit une progression de 0,2 point par rapport au 1er semestre 2012. TF1 est
la seule grande chaîne à progresser sur la période, dans un univers élargi à 25 chaînes. Elle obtient les 49 des 50 meilleures audiences et est leader sur 92 % des soirées.
Dans un contexte de forte intensité concurrentielle, TMC reste, à fin juin 2013, la 5ème chaîne française et demeure leader historique de la TNT, avec une part d’audience de 3,5 %.
NT1 stabilise sa part d’audience à 2,1 %, tout en continuant à progresser sur les Femmes de moins de 50 ans Responsables
des Achats pour atteindre 2,9 % de part d’audience sur le semestre (+ 7,4 %).
A fin juin 2013, HD1 est le leader des 6 nouvelles chaînes HD lancées fin 2012 et réalise 0,5 % de part d’audience sur les individus âgés de 4 ans et plus et 0,7 % sur les Femmes de moins de 50 ans Responsables des Achats.
Au cours du premier semestre 2013, le groupe TF1 a poursuivi ses efforts d’adaptation à la nouvelle donne économique et concurrentielle. Pour l’année 2013, le Groupe confirme son hypothèse de chiffre d’affaires consolidé à 2 500 millions d’euros.
Conformément à ses engagements, le Groupe poursuit l’accélération de la mise en œuvre de la phase II de son plan d’optimisation, qui vise à générer 85 millions d’euros d’économies récurrentes d’ici fin 2014. Le Groupe met également en œuvre des mesures spécifiques pour réaliser des économies complémentaires en 2013.
La capacité du Groupe à poursuivre l’adaptation de son modèle économique en 2013 s’est ainsi traduite au deuxième trimestre
par une augmentation du résultat opérationnel courant alors que le chiffre d’affaires s’est inscrit en retrait.
Au second semestre, le groupe TF1 se concentrera sur cinq priorités :
?* délivrer des audiences fortes ;
?* valoriser les écrans publicitaires majeurs ;
?* rester à la pointe de l’innovation dans tous les domaines ;
?* poursuivre son développement ;
?* continuer d’adapter son modèle économique


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

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