
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Le début d’année 2013 a été très prolifique pour le constructeur aéronautique EADS qui vient de publier son bénéfice pour le premier trimestre, en hausse de 91 %.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le groupe européen EADS vient de publier les résultats de son activité pour le premier trimestre 2013. Un trimestre exceptionnel qui s’est soldé par un chiffre d’affaires de 12,4 milliards (+9 %) et surtout un bénéfice de 241 millions d’euros en hausse de 91 % par rapport à l’an dernier. Le résultat opérationnel (EBIT) s’établit à 596 millions d’euros, en progression de 79 %.
Le constructeur aéronautique met en avant les livraisons des avions commerciaux de sa filiale Airbus, pour expliquer ses excellents résultats. Cependant, malgré des chiffres flatteurs, EADS a maintenu dans un communiqué publié ce matin, des prévisions de croissance "modérée" pour l’ensemble de l’exercice 2013.
Avec le programme du nouveau long courrier A350 qui devrait être livré fin 2014, les investisseurs du groupe peuvent voir l’avenir avec optimisme. Un avenir d’autant plus radieux, que les bons de commandes ont quadruplé par rapport à l’an passé, pour se fixer à 49,9 milliards d’euros, sous l’impulsion d’Airbus dont les commandes ont explosé (+496%).
L’autre point fort du groupe l’an dernier, Eurocopter, a cette fois subi de plein fouet les problèmes de son hélicoptère défectueux, le Super Puma. Le chiffre d’affaires a ainsi diminué de 13 %, le résultat opérationnel de 69 % et les commandes de 36 %, par rapport à la même période l’an dernier.
Le groupe prévoit tout de même "une reprise courant 2013 dans la mesure où Eurocopter a désormais identifié la cause de ses difficultés techniques".
Astrium, la division espace d’EADS a réalisé un premier trimestre mitigé avec une augmentation de son chiffre d’affaire de 3 % mais une baisse de 30 % de son carnet de commandes.
Enfin, Cassidian, la division défense du groupe a réussi le tour de force d’augmenter son chiffre d’affaires (+2%) et son résultat opérationnel (+40%) malgré les restrictions des budgets militaires en Europe et dans les pays développés.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)