
Les PERPs (Perpetual Futures), des produits dérivés à appels de marges, âmes sensibles s’abstenir.
A ne pas confondre avec les PERP (épargne retraite), les PERPs n’ont rien de placement tranquille pour votre retraite, c’est tout le contraire. (...)
Le début d’année 2013 a été très prolifique pour le constructeur aéronautique EADS qui vient de publier son bénéfice pour le premier trimestre, en hausse de 91 %.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Le groupe européen EADS vient de publier les résultats de son activité pour le premier trimestre 2013. Un trimestre exceptionnel qui s’est soldé par un chiffre d’affaires de 12,4 milliards (+9 %) et surtout un bénéfice de 241 millions d’euros en hausse de 91 % par rapport à l’an dernier. Le résultat opérationnel (EBIT) s’établit à 596 millions d’euros, en progression de 79 %.
Le constructeur aéronautique met en avant les livraisons des avions commerciaux de sa filiale Airbus, pour expliquer ses excellents résultats. Cependant, malgré des chiffres flatteurs, EADS a maintenu dans un communiqué publié ce matin, des prévisions de croissance "modérée" pour l’ensemble de l’exercice 2013.
Avec le programme du nouveau long courrier A350 qui devrait être livré fin 2014, les investisseurs du groupe peuvent voir l’avenir avec optimisme. Un avenir d’autant plus radieux, que les bons de commandes ont quadruplé par rapport à l’an passé, pour se fixer à 49,9 milliards d’euros, sous l’impulsion d’Airbus dont les commandes ont explosé (+496%).
L’autre point fort du groupe l’an dernier, Eurocopter, a cette fois subi de plein fouet les problèmes de son hélicoptère défectueux, le Super Puma. Le chiffre d’affaires a ainsi diminué de 13 %, le résultat opérationnel de 69 % et les commandes de 36 %, par rapport à la même période l’an dernier.
Le groupe prévoit tout de même "une reprise courant 2013 dans la mesure où Eurocopter a désormais identifié la cause de ses difficultés techniques".
Astrium, la division espace d’EADS a réalisé un premier trimestre mitigé avec une augmentation de son chiffre d’affaire de 3 % mais une baisse de 30 % de son carnet de commandes.
Enfin, Cassidian, la division défense du groupe a réussi le tour de force d’augmenter son chiffre d’affaires (+2%) et son résultat opérationnel (+40%) malgré les restrictions des budgets militaires en Europe et dans les pays développés.


A ne pas confondre avec les PERP (épargne retraite), les PERPs n’ont rien de placement tranquille pour votre retraite, c’est tout le contraire. (...)

Les ETF actifs ont le vent en poupe, plus particulièrement sur le marché obligataire, pour lequel une expertise humaine est pertinente. Amundi (...)

Le Slip Français, acteur iconique du Made in France, a présenté son projet d’introduction en Bourse.

Quand une société de puces de mémoire vend ses produits avec plus de 85% de marge brute, l’on peut supposer que ses clients dilapident (...)

L’IPO de KNDS (frabriquant des canons CAESAR) attire les investisseurs, alors que les conflits guerriers ne cessent de se multiplier. Détails.

Pour la deuxième année, Fortune dévoile le classement 2026 des entreprises les plus innovantes d’Europe.