
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Cybergun, acteur mondial du tir de loisirs, annonce son chiffre d’affaires non audité à fin décembre 2013 (exercice ouvert le 1er avril 2013).
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Au 3ème trimestre de l’exercice 2013, Cybergun a réalisé un chiffre d’affaires de 16,8 MUSD (12,3 MEUR), contre 21,2 MUSD (16,3 MEUR) au 3ème trimestre 2012. A périmètre comparable (hors filiales SMK et I2G, cédées en mars 2013), les ventes sont en repli de 20%.
Cette tendance s’explique principalement par l’impact de la sortie simultanée de 2 consoles de jeux vidéo de nouvelle génération (Xbox One de Microsoft et PlayStation® 4 de Sony) juste avant les fêtes de fin d’année.
Dans ce contexte, à périmètre comparable, les ventes du 3ème trimestre aux Etats-Unis (60% du chiffre d’affaires contre 70% un an plus tôt) s’inscrivent en retrait de 31% alors que l’Europe (32% contre 24%) se redresse progressivement (+5%) et le reste du monde (Asie et Amérique du Sud) continue à surperformer avec un taux de croissance de +16% (9% des ventes globales contre 6%).
A l’issue des 9 premiers mois de l’exercice 2013, Cybergun a réalisé un chiffre d’affaires de 51,4 MUSD (38,5 MEUR), contre 67,3 MUSD (52,7 MEUR) un an plus tôt.
Au cours du trimestre, Cybergun a poursuivi les actions destinées à renforcer sa structure financière. Le groupe a ainsi procédé, le 31 décembre 2013, à une augmentation de capital de 1,1 MEUR par placement privé auprès d’investisseurs privés et institutionnels.
Quelques jours plus tard, Cybergun a obtenu de la part des porteurs d’obligations ordinaires (CYBO) réunis en Assemblée générale un accord permettant la modification des caractéristiques des obligations.
La société s’est engagée à rembourser les obligations à leur valeur d’émission (100 EUR) en échange d’un report de l’échéance à 2020 et d’un ajustement du montant des coupons.
Ces réalisations témoignent de la volonté des investisseurs d’accompagner le redressement de l’entreprise et permettent de poursuivre la détente des ratios financiers.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)