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Cybergun, acteur mondial du tir de loisirs, annonce son chiffre d’affaires non audité à fin décembre 2013 (exercice ouvert le 1er avril 2013).
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Au 3ème trimestre de l’exercice 2013, Cybergun a réalisé un chiffre d’affaires de 16,8 MUSD (12,3 MEUR), contre 21,2 MUSD (16,3 MEUR) au 3ème trimestre 2012. A périmètre comparable (hors filiales SMK et I2G, cédées en mars 2013), les ventes sont en repli de 20%.
Cette tendance s’explique principalement par l’impact de la sortie simultanée de 2 consoles de jeux vidéo de nouvelle génération (Xbox One de Microsoft et PlayStation® 4 de Sony) juste avant les fêtes de fin d’année.
Dans ce contexte, à périmètre comparable, les ventes du 3ème trimestre aux Etats-Unis (60% du chiffre d’affaires contre 70% un an plus tôt) s’inscrivent en retrait de 31% alors que l’Europe (32% contre 24%) se redresse progressivement (+5%) et le reste du monde (Asie et Amérique du Sud) continue à surperformer avec un taux de croissance de +16% (9% des ventes globales contre 6%).
A l’issue des 9 premiers mois de l’exercice 2013, Cybergun a réalisé un chiffre d’affaires de 51,4 MUSD (38,5 MEUR), contre 67,3 MUSD (52,7 MEUR) un an plus tôt.
Au cours du trimestre, Cybergun a poursuivi les actions destinées à renforcer sa structure financière. Le groupe a ainsi procédé, le 31 décembre 2013, à une augmentation de capital de 1,1 MEUR par placement privé auprès d’investisseurs privés et institutionnels.
Quelques jours plus tard, Cybergun a obtenu de la part des porteurs d’obligations ordinaires (CYBO) réunis en Assemblée générale un accord permettant la modification des caractéristiques des obligations.
La société s’est engagée à rembourser les obligations à leur valeur d’émission (100 EUR) en échange d’un report de l’échéance à 2020 et d’un ajustement du montant des coupons.
Ces réalisations témoignent de la volonté des investisseurs d’accompagner le redressement de l’entreprise et permettent de poursuivre la détente des ratios financiers.
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