
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Le groupe Altran, leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, a publié des résultats en hausse pour son premier trimestre 2013...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le groupe Altran a enregistré un chiffre d’affaires de 397 M€ au 1er trimestre 2013 en croissance de 7 % par rapport au 1er trimestre 2012 (371 M€). Ceci représente une croissance organique1 de 0,1 % et une croissance économique2 de 3,5 % compte tenu notamment de la société IndustrieHansa consolidée à partir du 1er février 2013.
La croissance organique du groupe se répartit géographiquement comme suit :
– France : -2,6 %
– International : + 2,9 %
Au 31 mars 2013, l’effectif total du Groupe s’élève à 20 100 personnes contre 18 130 personnes à fin décembre 2012. Cette augmentation de 1 970 personnes est essentiellement due à l’intégration de IndustrieHansa.
Le taux de facturation du 1er trimestre 2013 s’élève à 82,9 % en légère décroissance par rapport au 4ème trimestre 2012 (84,4 %). Un plan d’amélioration est actuellement mis en oeuvre dans plusieurs pays afin de restaurer rapidement ce taux.
La croissance enregistrée au 1er trimestre est en ligne avec les objectifs annuels du Groupe et permet à Altran de maintenir son objectif de croissance profitable sur l’exercice.
« Nous sommes satisfaits de cette croissance au 1er trimestre dans le contexte économique général. La croissance économique est en ligne avec celle enregistrée sur l’année 2012. De plus, nous consolidons pour la première fois l’activité d’IndustrieHansa dont le niveau de performance et le processus d’intégration sont parfaitement conformes à nos attentes », indique le Président-directeur général du Groupe, Philippe Salle dans un communiqué.
« Par ailleurs, le succès de l’opération de remboursement de l’ Océane permet à la fois de conserver tout le potentiel d’acquisition du Groupe et de réduire significativement les charges financières » conclut M. Salle.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.