
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Le groupe multinational Vivendi, vient de publier les résultats de son exercice 2012. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’année 2012 aura été compliqué pour le groupe Vivendi, qui a vu son chiffre d’affaires légèrement augmenter mais son résultats net diminué, en raison de l’activité de SFR. Voici les chiffres clefs de l’année 2012 :
Chiffre d’affaires : 28,994 milliards d’euros, en hausse de 0,6 % (-0,7 % à taux de change constant) par rapport à 2011.
Résultat opérationnel ajusté (EBITA) : 5,283 milliards d’euros, en recul de 9,8 % (-10,7 % à taux de change constant) par rapport à 2011. Activision Blizzard (+138 millions d’euros), GVT (+92 millions d’euros) et Universal Music Group (+18 millions d’euros) enregistrent d’excellentes performances, tout particulièrement au quatrième trimestre.
Résultat net ajusté : 2,550 milliards d’euros, en repli de 13,6 % par rapport à 2011, en raison principalement de la baisse de l’EBITA de SFR.
Avant impact des éléments non-récurrents , le résultat net ajusté s’élève à 2,86 milliards d’euros, comparé à un objectif autour de 2,7 milliards d’euros.
Résultat net, part du groupe : 164 millions d’euros. Ce résultat est affecté par des éléments exceptionnels négatifs : la provision liée à Liberty Media Corporation, -945 millions d’euros, et la dépréciation relative à Canal+ France, -665 millions d’euros.
Dette nette : 13,4 milliards d’euros, inférieure au plafond annoncé de 14 milliards d’euros.
Proposition de distribution d’un dividende de 1 euro par action, payé en numéraire.
"Malgré un contexte économique difficile, toutes les filiales de Vivendi ont atteint leurs objectifs en 2012. Confrontées à de nouvelles structures de marché et à une forte concurrence, certaines d’entre
elles ont mis en place une réorganisation de leurs activités et ont déployé des programmes de réduction de coûts", a commenté Jean-François Dubois, Président du Directoire de Vivendi.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)