Résultats 2012 : VISIOMED

VISIOMED, leader français de l’électronique médicale nouvelle génération, vient de publier ses résultats pour le compte de son exercice 2012. Détails...

VisiomedVisiomed Grouprésultats 2012

Publié le

FR0011067669 ALVMG

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Un chiffre d’affaires en hausse

En 2012, VISIOMED GROUP a réalisé un chiffre d’affaires de 13,7 M€, en progression de 9% par rapport à l’exercice 2011. La croissance a été tirée par la puériculture et l’international qui ont vu leurs ventes se développer grâce au lancement réussi de la gamme VISIOMED BABY et à la nouvelle stratégie de déploiement du Groupe hors France.

Après un tassement au 1er semestre 2012 lié à l’évolution du mix produit, la marge brute s’est améliorée au 2nd semestre pour revenir proche des standards du Groupe.

Le résultat d’exploitation annuel s’élève à -2 362 K€ contre -1 802 K€ en 2011. Comme prévu, le résultat d’exploitation du 2nd semestre ressort en nette amélioration de 418 K€ par rapport au 1er semestre 2012.

Le Groupe a commencé à profiter des effets de son programme d’optimisation des coûts en fin d’année (réduction de plus de 10% des frais fixes en année pleine).

Le résultat net annuel 2012 est de -2 806 K€, après prise en compte de 171 K€ de frais financiers et de 301 K€ d’amortissement linéaire des écarts d’acquisition (en application des normes comptables
françaises).

Résultats 2012 - VISIOMED : les chiffres clefs

Activité stable dans le secteur de la Santé

VISIOMED GROUP a réalisé un chiffre d’affaires de 3,1 M€ auprès des professionnels de santé, stable par rapport au 1er trimestre 2012, dans un contexte macroéconomique difficile, grâce à l’élargissement du
portefeuille de produits.

VISIOMED a notamment lancé l’inhaleur électronique TAG REPLAY fin mars, le 1er dispositif médical adapté pour le traitement du sevrage de la gestuelle tabagique (addiction très forte chez les fumeurs). TAG
REPLAY® est exclusivement vendu en pharmacie et permet ainsi au patient de bénéficier d’un véritable accompagnement par un professionnel de santé.

Bonne tenue des Grandes Surfaces Spécialisées, grâce à la puériculture

Les ventes auprès des Grandes Surfaces Spécialisées atteignent 0,3 M€, un chiffre en légère augmentation par rapport au 1er trimestre 2012. VISIOMED continue de se développer dans la puériculture grâce à la
gamme VISIOMED BABY. Le Groupe souhaite étendre son réseau de distribution au cours de l’année.

Progression des ventes à l’international

L’activité à l’international augmente de près de 55%, à 0,5 M€, grâce aux nouveaux contrats signés en 2012 en Espagne et dans les Départements et Collectivités d’Outre Mer. La réussite de ces partenariats confirme la bonne stratégie de déploiement à l’international de VISIOMED GROUP.

Un nouveau partenariat en Italie a été signé en avril 2013 avec la société de distribution QUALIFARMA. Par ailleurs, un accord dans un nouveau pays européen devrait être annoncé au cours du 2ème trimestre.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Résultats 2012 : VISIOMED :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Résultats 2012 : VISIOMED ? Je note Résultats 2012 : VISIOMED

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Résultats 2012 : VISIOMED Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Résultats Renault 2024

À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.

Calendrier Mare Nostrum 2025

L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.