
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Orapi a annoncé les résultats de son premier trimestre 2012 en hausse de 8,5 %. Une bonne nouvelle dans une conjoncture économique incertaine et qui confirme l’expansion du groupe dans le monde.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Orapi, le spécialiste de l’hygiène professionnelle, a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 8,5 % au premier trimestre 2012 par rapport à la même période l’an passé.
Avec 33,2 millions d’euros réalisés dans un contexte économique difficile, le groupe a réussi à maintenir une activité élevée, notamment en Europe du Nord où le chiffre d’affaires est quasi stable.
Alors que l’entreprise s’inquiétait d’une possible chute de ses résultats, c’est finalement avec des chiffres en augmentation qu’elle boucle le premier trimestre 2012.
C’est en Europe du Sud que la progression est la plus importante (en hausse de plus de 50 %) grâce à l’acquisition de Transnet qui a permis un positionnement du groupe sur le marché de l’Hygiène de Transport.
En Amérique du Nord, le chiffre d’affaires s’est accru de 20 % sous l’impulsion des gammes Orapi Dry Shine.
Pour l’Asie et le reste du monde, la croissance reste régulière (+12%) et les perspectives futures excellentes.
L’acquisition récente du groupe Argos Hygiène devrait notamment consolider les positions d’Orapi sur les différents marchés mondiaux de l’hygiène professionnelle.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.