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Novacyt, groupe spécialisé dans le dépistage du cancer a réalisé un chiffre d’affaires de plus d’un million d’euros en 2012, en croissance de 19 % par rapport à 2011. Détails...
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ALNOV - FR0010397232
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Le chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2012 de la société ressort en hausse de +20% à 278,8 K€ contre 231,5 K€ en 2011. Sur l’exercice 2012, l’activité de Novacyt croît de +19% à 1 055,3 K€ (vs. 884,4 K€ en 2011).
Le chiffre d’affaires France augmente de +6% à 441,7 K€ contre 417 K€ en 2011. A l’international, la croissance de l’activité en 2012 s’élève à +31%, soit un chiffre d’affaires de 613,6 K€ contre 467,4 K€ en 2011. La part internationale du chiffre d’affaires continue de croître, passant de 53% en 2011 à 58% en 2012.
Les résultats commerciaux 2012 reflètent les premières retombées de la stratégie de développement international de la société, tournée principalement vers les BRICs, élaborée durant le deuxième semestre 2011 et mise en place dès 2012. Les autorisations de mise sur le marché en Russie et la dynamique du distributeur sur place ont déjà permis l’implantation du système dans des laboratoires de référence avec 6 automates déjà installés à fin 2012.
Au cours du second semestre 2012, Novacyt a également renforcé sa présence en Europe de l’Est avec la signature de 3 nouveaux contrats de distribution.
Eric Peltier, fondateur et Président Directeur Général de Novacyt, ajoute : « Nous sommes satisfaits de la croissance réalisée en 2012 qui illustre la rapide adoption de nos solutions. Nous nous réjouissons ainsi du début de notre implantation en Russie, 1er marché à fort potentiel visé par la Société. Nous avons également continué notre implantation en Europe de l’Est, et l’ouverture de nouveaux marchés se poursuivra en 2013. Concernant l’Asie- Pacifique, nos homologations SFDA pour le marché chinois obtenues en 2012 vont nous permettre de commencer notre commercialisation en Chine dès 2013, avec pour objectif d’ouvrir d’autres marchés sur cette zone. Cet exercice a montré notre capacité à exécuter le plan d’action présenté lors de notre introduction en bourse et nous rend confiants dans la poursuite de notre stratégie de commercialisation dans nos autres marchés ciblés que sont l’Inde et le Brésil ».
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