Résultats 2012 : le Groupe Vial continue sur sa difficile lancée

Vial, premier groupe français indépendant de menuiserie industrielle discount, présente son chiffre d’affaires consolidé au titre du troisième trimestre 2012. Détails...

Bourserésultats 2012Groupe Vial

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Evolution du chiffre d’affaires trimestriel

Le chiffre d’affaires consolidé du 3ème trimestre, clos le 30 septembre 2012, s’établit à 22,07 M€, en retrait de -12,1% par rapport au 3ème trimestre de l’exercice précédent. L’activité à l’international enregistre une progression de +4,7% avec un chiffre d’affaires total de 1,4 M€.

Cette légère hausse résulte d’une forte dynamique des ventes en Bolivie, en progression de +28,5%, permettant de compenser la forte dégradation des ventes qui persiste en Espagne et au Portugal, en repli cumulé de -6,7%.

Sur le marché français, malgré les campagnes promotionnelles mises en œuvre tout au long du trimestre, l’activité a été fortement perturbée sur les mois de juillet et d’août, ressortant en décroissance de -13,6%.

Sur les 9 premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires consolidé est en repli de -9,9% par rapport à la même période de 2011. Une ouverture de magasin est intervenue en Bolivie au cours du mois de septembre, sans impact significatif sur le niveau d’activité enregistré au 3ème trimestre.

Au 30 septembre 2012, le réseau de distribution du Groupe VIAL était constitué de 76 magasins se répartissant comme suit : France, 64 magasins – Espagne, 4 magasins – Portugal, 2 magasins – Bolivie, 6 magasins.

Réorganisation du réseau commercial : fermeture des magasins en Espagne

Suite à l’audit de l’activité industrielle et commerciale en Espagne mené par le Groupe VIAL, à la forte dégradation de l’activité et au manque de perspectives économiques favorables dans un horizon proche sur cette zone géographique, la direction du Groupe a décidé de procéder à la fermeture de ses 4 magasins espagnols au cours du 4ème trimestre 2012. Parallèlement, l’ouverture d’un nouveau magasin a été réalisée en Bolivie au mois d’octobre.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Résultats 2012 : le Groupe Vial continue sur sa difficile lancée :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Résultats 2012 : le Groupe Vial continue sur sa difficile... ? Je note Résultats 2012 : le Groupe Vial continue sur sa difficile lancée

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Résultats 2012 : le Groupe Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Résultats Renault 2024

À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.

Calendrier Mare Nostrum 2025

L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.