
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Le contexte économique difficile en 2012 n’a pas freiné l’expansion de Stentys, spécialiste en technologie médicale. Le groupe a connu une progression exceptionnelle de +77 % de son chiffre d’affaire. Découvrir la suite...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Sur l’ensemble de l’année 2012, le chiffre d’affaires s’inscrit en hausse de +77% à 2 530,7 milliers d’euros. Au cours du quatrième trimestre 2012, les ventes de STENTYS ont poursuivi leur progression (+53%) pour atteindre 707,5 milliers d’euros en cette période de fin d’année caractérisée par une pression accrue sur les budgets du secteur hospitalier. Les performances commerciales de l’exercice 2012 confirment le fort attrait du stent auto-apposant de STENTYS auprès des cardiologues dans les pays où il était en phase de pré-commercialisation.
STENTYS anticipe une année 2013 riche en développements scientifiques et commerciaux, avec un rythme de publications soutenu.
– Etudes cliniques en Europe et aux Etats-Unis
Les résultats finaux de l’étude APPOSITION III sur 1 000 patients, un an après le traitement de leur crise cardiaque par un stent STENTYS, seront présentés en mars lors du congrès de la société américaine de cardiologie (ACC) à San Francisco. Les résultats de l’étude clinique APPOSITION IV, qui compare le nouveau stent actif STENTYS à élution de Sirolimus au stent actif de Medtronic sur 150 patients, devraient également être présentés cette année lors d’une conférence médicale majeure. Enfin, la Société prépare activement le début de l’étude clinique pivot aux Etats-Unis (APPOSITION V), avec le recrutement des premiers patients prévu lors du 1er semestre. Cette première étude aux EtatsUnis augmentera considérablement la visibilité de la Société dans le premier marché mondial du stent.
– Déploiement commercial au-delà de l’Europe
Fort de l’expérience acquise lors de la phase de pré-commercialisation dans plusieurs pays européens, STENTYS va étendre son réseau commercial à de nouvelles zones géographiques où le marquage CE
européen est reconnu, en travaillant avec des distributeurs locaux. Par ailleurs, la Société poursuivra le développement de sa propre force commerciale dans les pays européens où elle est déjà présente, afin
d’améliorer la couverture géographique et accroître le nombre d’hôpitaux référencés.
La trésorerie disponible de STENTYS au 31 décembre 2012 s’élève à 45,6 millions d’euros. Ce solide niveau de
trésorerie s’explique notamment par l’augmentation de capital avec droits préférentiels de souscription réalisée
avec succès au 4ème trimestre 2012, soit un produit brut de 36 millions d’euros.
A compter du 17 janvier 2013, l’action STENTYS a rejoint le compartiment B de NYSE Euronext qui regroupe les sociétés dont la capitalisation est comprise entre 150 millions et 1 milliard d’euros. Ce transfert résulte du niveau de capitalisation de marché établi au 31 décembre 2012 ainsi que du niveau moyen de capitalisation durant les 60 derniers jours de bourse de l’année. Il pourrait favoriser une plus grande liquidité de l’action STENTYS.
Gonzague Issenmann, Directeur général et co-fondateur de STENTYS, conclut : « STENTYS entre en 2013 dans une nouvelle ère : le début de l’étude américaine approuvée par la FDA ainsi que nos nouvelles ressources financières nous permettent d’exécuter notre stratégie à l’échelle mondiale. Nous espérons que les excellents résultats intermédiaires de l’étude APPOSITION III seront confirmés en mars, et nous passerons à l’étape suivante de notre développement commercial par la mise en place de contrats de distribution dans de nombreuses nouvelles régions du monde. »
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.