
Dette française : lancement d’une nouvelle obligation OAT, taux 4,10%, échéance 25 mai 2046
L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.
La Caisse des dépôts vient d’annoncer une perte nette de 458 millions d’euros en 2012 suite aux dépréciations de ses participations dans la banque Dexia et le groupe France Télécom.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
2012 aura été une mauvaise année pour la Caisse des dépôts (CDC) qui vient de publier ses résultats, avec à la clef une perte d’un demi-milliard d’euros (458 millions).
Olivier Mareuse, directeur financier de la CDC, a expliqué en fin de matinée lors d’une conférence de presse, que les résultats avaient été plombés par la recapitalisation de Dexia, qui a coûté 453 millions d’euros en 2012.
Une dépréciation qui s’ajoute à celle du Fonds stratégique d’investissement (FSI) dont la CDC détient 51 % du capital.
Début mars, le FSI a indiqué avoir subît une dépréciation de plus de deux milliards d’euros sur les 13,67 % du capital de France Télécom qu’il détient, suite aux déboires du titre à la Bourse de Paris.
L’an passé, la CDC avait vu son bénéfice net fondre de 90 % à 206 millions d’euros.


L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.

L’analyse de marché réalisée pour le compte de Bas Kooijman est celle du PDG et gestionnaire d’actifs de DHF Capital SA sur les nièmes records (...)

Le volume mensuel moyen des échanges de cryptomonnaies a atteint 1 710 milliards de dollars en 2025, soit le deuxième niveau le plus élevé (...)
La plateforme de trading et d’investissement eToro annonce l’ajout de 250 ETF UCITS supplémentaires.

Après un rallye boursier de plus de plus de +1.292% en 2025, la spéculation boursière sur le titre Abivax ne fléchit pas en 2026. Rumeurs d’OPA (...)

Excellente nouvelle pour les investisseurs misant sur l’évolution de l’indice MSCI World sur le long terme : les frais de gestion de l’ETF phare (...)