
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
La Caisse des dépôts vient d’annoncer une perte nette de 458 millions d’euros en 2012 suite aux dépréciations de ses participations dans la banque Dexia et le groupe France Télécom.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
2012 aura été une mauvaise année pour la Caisse des dépôts (CDC) qui vient de publier ses résultats, avec à la clef une perte d’un demi-milliard d’euros (458 millions).
Olivier Mareuse, directeur financier de la CDC, a expliqué en fin de matinée lors d’une conférence de presse, que les résultats avaient été plombés par la recapitalisation de Dexia, qui a coûté 453 millions d’euros en 2012.
Une dépréciation qui s’ajoute à celle du Fonds stratégique d’investissement (FSI) dont la CDC détient 51 % du capital.
Début mars, le FSI a indiqué avoir subît une dépréciation de plus de deux milliards d’euros sur les 13,67 % du capital de France Télécom qu’il détient, suite aux déboires du titre à la Bourse de Paris.
L’an passé, la CDC avait vu son bénéfice net fondre de 90 % à 206 millions d’euros.


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)