
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Apple vient d’annoncer des résultats pharaoniques à plus de 11 milliards de bénéfice pour le premier trimestre 2012, boostés par des ventes d’Iphone et d’Ipad en Asie notamment. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Mardi 24 avril 2012 dans la soirée, le géant du High-tech de luxe Apple a publié les résultats de son premier trimestre 2012.
Avec un chiffre d’affaires de 39,2 milliards et un bénéfice de 11,6 milliards de dollars qui a quasiment doublé en un an, la marque à la pomme a une nouvelle fois très largement dépassé les prévisions.
L’an dernier, à la même période, le groupe n’avait engrangé "que" 5,99 milliards de dollars de bénéfice. L’annonce hier d’une croissance du bénéfice de 94 % sur un an devrait donc une nouvelle fois faire flamber les cours des titres d’Apple qui est déjà passée devant Exxon Mobile depuis quelques temps en haut de la hiérarchie boursière mondiale.
Et pourtant, la première capitalisation boursière mondiale se paye le luxe d’avoir un bénéfice de 12,30 dollars par actions !
Les excellents chiffres d’Apple s’expliquent notamment par une explosion des ventes d’Iphone et d’Ipad en Asie alors qu’elles connaissent un ralentissement aux Etats-Unis. Ainsi, la Chine représenterait près de 20 % du chiffres d’affaires du groupe pour le premier trimestre 2012.
Au total, Apple aura vendu 35,1 millions d’Iphone dans le monde entre janvier et mars 2012 soit une hausse de 88 % sur un an, 11,8 millions d’Ipad (+151% sur un an) et 4 millions de Mac (+7% sur un an). Seule ombre au tableau, la chute des ventes d’Ipod de 77 % en un an et 15 % par rapport au trimestre précédent, mais qui s’explique par un effondrement général du marché des MP3 et MP4 qui sont aujourd’hui en concurrence directe avec les smartphones.
Apple a engrangé prêt de 14 milliards de dollars supplémentaires en cash pour dépasser aujourd’hui les 110 milliards de dollars de liquidités. Autant dire que son programme de rachat d’actions et de dividende devrait être facile à réaliser.
Pour le deuxième trimestre, la firme prévoit un chiffre d’affaires d’environs 34 milliards de dollars, pour un bénéfice qui devrait facilement dépasser les 8 milliards.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.