
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Seagate, le spécialiste des disques durs, vient de publier les résultats de son activité pour le compte du quatrième trimestre de son exercice 2012-2013.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Seagate Technology plc (NASDAQ : STX) vient de publier ses résultats financiers pour le trimestre et l’exercice comptable arrêtés le 28 juin 2013.
Pour ce quatrième trimestre fiscal, la société annonce un chiffre d’affaires d’environ 3,4 Md$, une marge brute de 27,4 %, un résultat net de 348 M$ et un bénéfice par action après dilution de 0,94 $. Hors GAAP, ce qui exclut l’impact net de certains éléments, Seagate annonce une marge brute de 28 %, un résultat net de 447 M$ et un bénéfice par action après dilution de 1,20 $.
Au cours de ce trimestre, Seagate a généré environ 394 M$ de trésorerie, payé 137 M$ de dividendes et racheté 1 million d’actions ordinaires pour un montant d’environ 42 M$. La société a contracté une dette à long terme d’environ 1 Md$ et racheté pour environ 700 M$ de ses obligations 2016 et 2018 en valeur nominale totale.
Pour l’ensemble de son exercice comptable arrêté le 28 juin 2013, Seagate annonce, sur la base des normes comptables en vigueur (GAAP), un chiffre d’affaires de 14,4 Md$, une marge brute de 27,5 %, un résultat net de 1,8 Md$ et un bénéfice par action après dilution de 4,81 $. Hors GAAP, la société annonce une marge brute de 28 % et un bénéfice par action après dilution de 5,31 $. Au cours de l’exercice comptable 2013, Seagate a distribué à ses actionnaires 71 % de sa trésorerie, soit 96 % des liquidités disponibles, en dividendes et rachats d’actions. Les liquidités faisant l’objet de restrictions et placements à court terme se chiffraient à environ 2,3 Md$ à la fin de l’exercice comptable.
« Nos résultats financiers reflètent nos solides performances au cours d’une période de changement, d’incertitude et d’opportunités », déclare Steve Luczo, président et CEO de Seagate. « En ce qui concerne l’avenir, nous pensons que l’augmentation des volumes de données stimulée par le développement des technologies de Cloud computing, mobiles et open source nous offrira de nouvelles opportunités non négligeables. Nous continuerons à équilibrer nos performances financières à court terme avec le développement stratégique à long terme tout en optimisant la valeur actionnariale », ajoute-t-il.
Le conseil d’administration a approuvé un dividende trimestriel en espèces de 0,38 $ par action qui sera payable le 21 août 2013 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 7 août 2013. Le paiement des éventuels dividendes trimestriels futurs sera à la discrétion du conseil d’administration et dépendra de la situation financière, des résultats d’exploitation, de la trésorerie disponible, de la capacité d’autofinancement et des besoins en capital de Seagate, ainsi que d’autres facteurs jugés pertinents par le conseil.
Le conseil d’administration de Seagate a autorisé le rachat d’actions ordinaires Seagate en circulation à hauteur de 2,5 Md$ (« Autorisation de juillet 2013 »). Compte tenu de l’Autorisation de juillet 2013 et des autres autorisations de rachat en cours, Seagate dispose d’une capacité de rachat totale inutilisée autorisée d’environ 3,3 Md$.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.