
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Seagate, le spécialiste des disques durs, vient de publier les résultats de son activité pour le compte du quatrième trimestre de son exercice 2012-2013.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Seagate Technology plc (NASDAQ : STX) vient de publier ses résultats financiers pour le trimestre et l’exercice comptable arrêtés le 28 juin 2013.
Pour ce quatrième trimestre fiscal, la société annonce un chiffre d’affaires d’environ 3,4 Md$, une marge brute de 27,4 %, un résultat net de 348 M$ et un bénéfice par action après dilution de 0,94 $. Hors GAAP, ce qui exclut l’impact net de certains éléments, Seagate annonce une marge brute de 28 %, un résultat net de 447 M$ et un bénéfice par action après dilution de 1,20 $.
Au cours de ce trimestre, Seagate a généré environ 394 M$ de trésorerie, payé 137 M$ de dividendes et racheté 1 million d’actions ordinaires pour un montant d’environ 42 M$. La société a contracté une dette à long terme d’environ 1 Md$ et racheté pour environ 700 M$ de ses obligations 2016 et 2018 en valeur nominale totale.
Pour l’ensemble de son exercice comptable arrêté le 28 juin 2013, Seagate annonce, sur la base des normes comptables en vigueur (GAAP), un chiffre d’affaires de 14,4 Md$, une marge brute de 27,5 %, un résultat net de 1,8 Md$ et un bénéfice par action après dilution de 4,81 $. Hors GAAP, la société annonce une marge brute de 28 % et un bénéfice par action après dilution de 5,31 $. Au cours de l’exercice comptable 2013, Seagate a distribué à ses actionnaires 71 % de sa trésorerie, soit 96 % des liquidités disponibles, en dividendes et rachats d’actions. Les liquidités faisant l’objet de restrictions et placements à court terme se chiffraient à environ 2,3 Md$ à la fin de l’exercice comptable.
« Nos résultats financiers reflètent nos solides performances au cours d’une période de changement, d’incertitude et d’opportunités », déclare Steve Luczo, président et CEO de Seagate. « En ce qui concerne l’avenir, nous pensons que l’augmentation des volumes de données stimulée par le développement des technologies de Cloud computing, mobiles et open source nous offrira de nouvelles opportunités non négligeables. Nous continuerons à équilibrer nos performances financières à court terme avec le développement stratégique à long terme tout en optimisant la valeur actionnariale », ajoute-t-il.
Le conseil d’administration a approuvé un dividende trimestriel en espèces de 0,38 $ par action qui sera payable le 21 août 2013 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 7 août 2013. Le paiement des éventuels dividendes trimestriels futurs sera à la discrétion du conseil d’administration et dépendra de la situation financière, des résultats d’exploitation, de la trésorerie disponible, de la capacité d’autofinancement et des besoins en capital de Seagate, ainsi que d’autres facteurs jugés pertinents par le conseil.
Le conseil d’administration de Seagate a autorisé le rachat d’actions ordinaires Seagate en circulation à hauteur de 2,5 Md$ (« Autorisation de juillet 2013 »). Compte tenu de l’Autorisation de juillet 2013 et des autres autorisations de rachat en cours, Seagate dispose d’une capacité de rachat totale inutilisée autorisée d’environ 3,3 Md$.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)