
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
La banque en ligne Binckbank vient de publier les résultats de son activité pour le premier semestre 2013.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le spécialiste de la bourse en ligne, binckbank vient de publier des résultats encourageants pour le premier semestre 2013 avec un bénéfice net ajusté de 21,9 millions d’euros, en légère baisse par rapport à 2012 (27,9 millions).
Au deuxième trimestre, le Bénéfice net corrigé s’élève à12,7 millions d’euros (0,18 euro par action).
Chiffres clefs :
Le groupe réalise +14% de transactions par rapport au T2 2012. Le nombre de compte a lui augmenté de 20% en 1 an. La baisse du nombre de compte entre le premier et second trimestre est lié à la fin de la commercialisation du produit Alex Fondsbeleggen (3.439 comptes ont été convertis aux Pays-Bas en comptes Zelf Beleggen au deuxième trimestre 2013, et 6.039 comptes BE Fondsbeleggen ont été désactivés et supprimés des livres en Belgique).
« Les résultats atteints par BinckBank au deuxième trimestre 2013 ont été supérieurs à ceux obtenus au premier trimestre. BinckBank a terminé le deuxième trimestre 2013 avec un bénéfice net corrigé de 12,7 millions d’euros, ce résultat correspond à une hausse de 38% par rapport au premier trimestre 2013. Le revenu total d’exploitation a légèrement baissé de 2% pour atteindre 38,4 millions d’euros, un recul compensé par une baisse de 7% du total des charges d’exploitation. » déclare Koen Beentjes, Président du Directoire BinckBank.
En France, le nombre de comptes de courtage a augmenté de 11% par rapport à l’année précédente, atteignant 46.307 comptes bourse. L’Asset management a connu une hausse de 13% en 1 an. Malgré un volume de transactions en baisse, avec 280.000 ordres exécutés pour les particuliers, Binck.fr figure parmi les acteurs majeurs du courtage en ligne sur le marché français.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.