
Des corrections probables à venir sur les marchés actions
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
La banque en ligne Binckbank vient de publier les résultats de son activité pour le premier semestre 2013.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le spécialiste de la bourse en ligne, binckbank vient de publier des résultats encourageants pour le premier semestre 2013 avec un bénéfice net ajusté de 21,9 millions d’euros, en légère baisse par rapport à 2012 (27,9 millions).
Au deuxième trimestre, le Bénéfice net corrigé s’élève à12,7 millions d’euros (0,18 euro par action).
Chiffres clefs :
Le groupe réalise +14% de transactions par rapport au T2 2012. Le nombre de compte a lui augmenté de 20% en 1 an. La baisse du nombre de compte entre le premier et second trimestre est lié à la fin de la commercialisation du produit Alex Fondsbeleggen (3.439 comptes ont été convertis aux Pays-Bas en comptes Zelf Beleggen au deuxième trimestre 2013, et 6.039 comptes BE Fondsbeleggen ont été désactivés et supprimés des livres en Belgique).
« Les résultats atteints par BinckBank au deuxième trimestre 2013 ont été supérieurs à ceux obtenus au premier trimestre. BinckBank a terminé le deuxième trimestre 2013 avec un bénéfice net corrigé de 12,7 millions d’euros, ce résultat correspond à une hausse de 38% par rapport au premier trimestre 2013. Le revenu total d’exploitation a légèrement baissé de 2% pour atteindre 38,4 millions d’euros, un recul compensé par une baisse de 7% du total des charges d’exploitation. » déclare Koen Beentjes, Président du Directoire BinckBank.
En France, le nombre de comptes de courtage a augmenté de 11% par rapport à l’année précédente, atteignant 46.307 comptes bourse. L’Asset management a connu une hausse de 13% en 1 an. Malgré un volume de transactions en baisse, avec 280.000 ordres exécutés pour les particuliers, Binck.fr figure parmi les acteurs majeurs du courtage en ligne sur le marché français.
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La prise en compte du cours de l’action Nissan dans les comptes de Renault va faire apparaître 9,5 milliards euros de pertes latentes.
Auris Gestion annonce le lancement du fonds actions European Shield Fund investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle (...)
SG est la première banque au monde à proposer des stablecoins en euros et en dollars
Un véritable feuilleton digne des plus grands drames de la télé-réalité, Elon Musk et Donald Trump annoncent officiellement leur rupture.