
Edenred cède sa place à Eiffage au sein de l’indice CAC40
Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.
La banque en ligne Binckbank vient de publier les résultats de son activité pour le premier semestre 2013.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le spécialiste de la bourse en ligne, binckbank vient de publier des résultats encourageants pour le premier semestre 2013 avec un bénéfice net ajusté de 21,9 millions d’euros, en légère baisse par rapport à 2012 (27,9 millions).
Au deuxième trimestre, le Bénéfice net corrigé s’élève à12,7 millions d’euros (0,18 euro par action).
Chiffres clefs :
Le groupe réalise +14% de transactions par rapport au T2 2012. Le nombre de compte a lui augmenté de 20% en 1 an. La baisse du nombre de compte entre le premier et second trimestre est lié à la fin de la commercialisation du produit Alex Fondsbeleggen (3.439 comptes ont été convertis aux Pays-Bas en comptes Zelf Beleggen au deuxième trimestre 2013, et 6.039 comptes BE Fondsbeleggen ont été désactivés et supprimés des livres en Belgique).
« Les résultats atteints par BinckBank au deuxième trimestre 2013 ont été supérieurs à ceux obtenus au premier trimestre. BinckBank a terminé le deuxième trimestre 2013 avec un bénéfice net corrigé de 12,7 millions d’euros, ce résultat correspond à une hausse de 38% par rapport au premier trimestre 2013. Le revenu total d’exploitation a légèrement baissé de 2% pour atteindre 38,4 millions d’euros, un recul compensé par une baisse de 7% du total des charges d’exploitation. » déclare Koen Beentjes, Président du Directoire BinckBank.
En France, le nombre de comptes de courtage a augmenté de 11% par rapport à l’année précédente, atteignant 46.307 comptes bourse. L’Asset management a connu une hausse de 13% en 1 an. Malgré un volume de transactions en baisse, avec 280.000 ordres exécutés pour les particuliers, Binck.fr figure parmi les acteurs majeurs du courtage en ligne sur le marché français.


Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.
eToro lance le portefeuille UAE-Economy, offrant aux utilisateurs une exposition diversifiée aux actions de Dubaï et d’Abou Dabi.

Les marchés actions stagnent, faute de nouveaux catalyseurs. Toute l’attention porte sur ce qui devrait être une baisse restrictive des taux (...)

CMA CGM souhaite sortir de son investissement Air France-KLM (9% du capital) en lançant une émission d’obligations convertibles en actions Air (...)

Le prix de référence pour l’introduction en Bourse de The Magnum Ice Cream Company a été fixé à 12,80 euros (14,89 $) par action, a indiqué (...)

La société chinoise Moore Threads fabrique des puces pour l’IA. Son introduction en bourse marque un certain succès... Près de 500% de hausse (...)