Résultats 1er semestre 2013 : Ekinops

Le spécialiste de la fibre optique Ekinops a réalisé un premier semestre 2013 exceptionnel avec un chiffre d’affaires en croissance de 79 %.

Ekinops

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Ekinops, concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit, vient de publier les résultats de son activité pour le premier semestre 2013. Un premier semestre de haut vol puisque le groupe a déjà réalisé 83% du chiffre d’affaires annuel 2012 à mi-exercice 2013.

Ekinops : les chiffres du 2ème trimestre

Au 2ème trimestre 2013, Ekinops a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 4,11 M€, en croissance organique de + 63% par rapport au 2ème trimestre 2012. Le groupe enregistre ainsi, pour le troisième trimestre
consécutif, un chiffre d’affaires trimestriel supérieur à 4 M€.

Sur l’ensemble du 1er semestre 2013, le chiffre d’affaires consolidé d’Ekinops s’est donc établi à 8,45 M€, en croissance organique de + 79% par rapport au 1er semestre 2012. A mi-exercice, le chiffre d’affaires semestriel d’Ekinops représente d’ores et déjà 83% du chiffre d’affaires annuel consolidé de l’exercice 2012.

Ce fort développement est le résultat de la montée en puissance rapide de la gamme de solutions 100G (100 Gbit/seconde), commercialisée depuis le 2nd semestre 2012, mais également d’une croissance toujours soutenue des gammes d’équipements 10G.

Sur le plan géographique, toutes les zones où le groupe est présent sont en croissance au 1er semestre 2013, progression particulièrement soutenue en Europe de l’Est, Europe du Nord, Etats-Unis et Afrique, sous l’effet du contrat majeur remporté auprès de Liquid Telecom.

Poursuite de la stratégie de croissance au 2nd semestre 2013

Grâce aux fonds levés à l’occasion de son introduction en Bourse en avril 2013 Ekinops a mis en œuvre ses premiers investissements, conformément aux axes stratégiques présentés à cette occasion.

Le 2nd semestre 2013 va ainsi être marqué par un accroissement significatif des forces commerciales & marketing, en ciblant en priorité les Etats-Unis, l’Europe de l’Est et l’Afrique. Parallèlement, les équipes de R&D vont également être renforcées afin de permettre au groupe d’élargir sa gamme de produits et de consolider son avance technologique.

Au 2nd semestre 2013, le groupe entend poursuivre sa stratégie de conquête de parts de marché dans un marché en forte expansion, porté par l’explosion du trafic de données sur les réseaux optiques des
opérateurs télécoms.

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