
Edenred cède sa place à Eiffage au sein de l’indice CAC40
Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.
Boursorama, le spécialiste de la bourse en ligne a publié ses résultats pour le 3e trimestre 2012. Des chiffres en baisse dans un contexte difficile...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
En comparaison avec un troisième trimestre 2011 qui avait été exceptionnellement actif sur les marchés financiers, Boursorama enregistre un nombre d’ordres des particuliers en baisse au troisième trimestre 2012 qui s’élève à 1,2 million (-33 %).
Entre le deuxième et le troisième trimestre 2012 tous les indices européens ont progressé (CAC 40 +7,5 %, Dax 30 +6,8 %, IBEX 35 +5,3 %, FTSE 100 +3,5 %), en revanche les volumes traités ont été très faibles : Boursorama totalise ainsi 3,9 millions d’ordres exécutés sur les neuf premiers mois de 2012, soit une baisse de 23 % par rapport aux neuf premiers mois de 2011.
En parallèle, l’activité bancaire continue de croître en France, portée par la poursuite de la conquête de nouveaux clients de banque au quotidien et le succès de l’offre de crédit immobilier.
Le groupe Boursorama enregistre au troisième trimestre 2012 un PNB en retrait de 11 % à 48,9 millions d’euros. L’adaptation de la structure de coûts, engagée depuis un an pour préserver la compétitivité de l’entreprise se traduit par une réduction des charges d’exploitation de 16 % à 32,9 millions d’euros et permet d’atteindre un résultat brut d’exploitation (RBE) en hausse de 3 % de 16,1 millions d’euros. Le RNPG du troisième trimestre ressort à 10 millions d’euros, en diminution de 3 %.
Sur les neuf premiers mois de 2012, le PNB Groupe est en recul de 10 % à 150,6 millions d’euros. Le RBE baisse de 8 % à 46,7 millions d’euros et le RNPG s’établit à 28,8 millions d’euros, en réduction de 13 %.


Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.
eToro lance le portefeuille UAE-Economy, offrant aux utilisateurs une exposition diversifiée aux actions de Dubaï et d’Abou Dabi.

Les marchés actions stagnent, faute de nouveaux catalyseurs. Toute l’attention porte sur ce qui devrait être une baisse restrictive des taux (...)

CMA CGM souhaite sortir de son investissement Air France-KLM (9% du capital) en lançant une émission d’obligations convertibles en actions Air (...)

Le prix de référence pour l’introduction en Bourse de The Magnum Ice Cream Company a été fixé à 12,80 euros (14,89 $) par action, a indiqué (...)

La société chinoise Moore Threads fabrique des puces pour l’IA. Son introduction en bourse marque un certain succès... Près de 500% de hausse (...)