Rechute de l’Euro face au Dollar, une baisse de 6 centimes en quelques jours

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

Rechute de l'Euro face au Dollar, une baisse de 6 centimes en quelques jours Après avoir reculé ces derniers jours, la monnaie unique tente un léger rebond néanmoins la tendance reste fragile alors que les inquiétudes s’accentuent sur le dossier grec. A cela s’est ajoutée la percée du parti anti-austérité en Espagne pour les élections municipales et régionales ainsi que l’émersion de certaines banques italiennes qui apparaissent sous capitalisées. Dans ce contexte, l’euro s’échange pour 1,0915 dollar face au billet vert. Face à la devise britannique, un euro se traite pour 0,7070 pence.

Les indicateurs économiques américains publiés la veille sont ressortis mitigés à l’image des commandes de biens durables qui ont enregistré un recul de 0,5% et les ventes de maisons individuelles qui ont progressé de +6,8% en mars. L’indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board a quant à lui progressé pour atteindre 95,4 points alors que l’indice PMI composite baisse de 57 à 56,1 et celui des services de 57,4 vers 56,4.

Ce matin, le billet vert atteint 1,5425 dollar contre la devise britannique. Face à la monnaie japonaise, le dollar américain se négocie pour 122,93 yens. L’euro s’échange de son coté, pour 134,20 yens.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.