
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
Le Dollar est de nouveau en forte hausse face aux autres devises. L’Euro s’affaiblit sur ces dernières séances, la remontée des taux US est confirmée, les inquiétudes européennes sur le dossier grec pèsent toujours.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Après avoir reculé ces derniers jours, la monnaie unique tente un léger rebond néanmoins la tendance reste fragile alors que les inquiétudes s’accentuent sur le dossier grec. A cela s’est ajoutée la percée du parti anti-austérité en Espagne pour les élections municipales et régionales ainsi que l’émersion de certaines banques italiennes qui apparaissent sous capitalisées. Dans ce contexte, l’euro s’échange pour 1,0915 dollar face au billet vert. Face à la devise britannique, un euro se traite pour 0,7070 pence.
Les indicateurs économiques américains publiés la veille sont ressortis mitigés à l’image des commandes de biens durables qui ont enregistré un recul de 0,5% et les ventes de maisons individuelles qui ont progressé de +6,8% en mars. L’indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board a quant à lui progressé pour atteindre 95,4 points alors que l’indice PMI composite baisse de 57 à 56,1 et celui des services de 57,4 vers 56,4.
Ce matin, le billet vert atteint 1,5425 dollar contre la devise britannique. Face à la monnaie japonaise, le dollar américain se négocie pour 122,93 yens. L’euro s’échange de son coté, pour 134,20 yens.


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)