RCI Banque : forte croissance au 1er semestre 2016

Sur le 1er semestre 2016, RCI Banque enregistre une forte croissance de son activité et réalise 770 305 nouveaux dossiers de financement, soit une hausse de 12% par rapport au 1er semestre 2015.

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Le taux d’intervention global sur les ventes des constructeurs de l’Alliance a augmenté de 0,9 point à 36,5%. Le montant des nouveaux financements s’est établi à 8,9 milliards d’euros, en croissance de 14,4% par rapport au 1er semestre 2015. Les actifs productifs moyens1 ont progressé de 14,4% par rapport à fin juin 2015 et s’établissent à 31,9 milliards d’euros fin juin 2016. Le résultat avant impôts a atteint 431 millions d’euros en 2016, en hausse de 1,9%.

RCI Banque a poursuivi la diversification de ses sources de refinancement dans un marché toujours caractérisé par des conditions volatiles. Les dépôts de la clientèle particulière ont progressé de 4,8 milliards d’euros, pour atteindre 11,8 milliards d’euros au 30 juin 2016, représentant ainsi 34,1% des encours à fin juin.

  • 770 305 nouveaux dossiers de financement, en hausse de 12% par rapport au 1er semestre 2015, pour un montant de nouveaux financements de 8,9 milliards d’euros (en hausse de 14,4%).
  • Taux d’intervention global à 36,5% des immatriculations, en progression de 0,9 point à fin juin 2015.
  • Actifs productifs moyens de 31,9 milliards d’euros, en hausse de 14,4% par rapport à fin juin 2015.
  • Produit net bancaire de 698 millions d’euros, en hausse de 3,4% par rapport à fin juin 2015 et représentant 4,39% des actifs productifs moyens à fin juin 2016.
  • Ratio frais de fonctionnement sur actifs productifs moyens à 1,41% contre 1,52% au 1er semestre 2015.
  • Coefficient d’exploitation à 32% en légère augmentation de 0,8 point.
  • Coût du risque à 0,30% des actifs productifs moyens, contre 0,31% à fin juin 2015.
  • Résultat avant impôts du groupe de 431 millions d’euros, en hausse de 1,9% par rapport au 1er semestre 2015.

« Les résultats de RCI Banque sont en trajectoire avec les objectifs fixés dans le cadre du plan moyen-terme. RCI Banque confirme son ambition de croissance rentable tout en renforçant sa stratégie d’accompagnement commercial des marques de l’Alliance Renault-Nissan. » a déclaré Clotilde DELBOS, Président de RCI Banque.

« RCI Banque poursuit sa dynamique de croissance sur un rythme soutenu et enregistre une performance commerciale en forte hausse. Avec plus de 1,6 million de services vendus sur le 1er semestre, RCI Banque confirme également son ambition de diversifier ses offres pour mieux répondre aux besoins de nos clients. » a déclaré Gianluca DE FICCHY, Directeur général de RCI Banque.

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