
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
RCI Banque, la filiale de Renault, vient de publier les résultats de son activité pour le premier semestre 2013.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
RCI Banque maintient son activité et affiche un encours productif moyen de 24 milliards d’euros grâce à une amélioration du taux d’intervention sur les 5 marques de l’Alliance.
Les nouveaux financements atteignent 5,5 milliards d’euros. Le résultat avant impôts du 1er semestre s’établit à 380 millions d’euros, en baisse de 5,4% par rapport au 1er semestre 2012, dû essentiellement à
un effet de change défavorable sur la région Amérique et une hausse des coûts de distribution à l’international, liée principalement à la croissance des services.
Au premier semestre 2013, RCI Banque a poursuivi sa politique de diversification de ses sources de refinancement. Le programme de refinancement s’est appuyé sur des émissions obligataires dans huit
devises différentes et sur les dépôts collectés grâce à l’activité de Banque Epargne. A fin juin, l’activité Epargne a représenté 40% du plan de refinancement.
« Dans un environnement économique plus difficile que prévu, RCI Banque a amélioré sa performance sur l’ensemble des marques de l’Alliance. Avec un volume de nouveaux dossiers stable par rapport au 1er semestre 2012, RCI maintient son activité et réalise 5,5 milliards d’euros de nouveaux financements. Avec plus de 2,5 milliards d’euros de dépôts à fin juin, RCI Banque réduit sa dépendance aux financements de marché. Ces résultats confortent ses choix
stratégiques : développer sa performance commerciale et poursuivre sa politique de refinancement diversifiée et compétitive. », déclare Dominique Thormann, président-directeur
général de RCI Banque.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.