Qonto : les transferts d’argent à l’international désormais possibles

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, poursuit ainsi sur sa lancée, et son positionnement en tant que “Finance Hub” des entrepreneurs, après avoir annoncé un partenariat avec Legalstart.fr, expert des formalités en ligne pour les entreprises, et iZettle, leader suédois des terminaux de paiement électronique en 2017.

Les utilisateurs de Qonto.eu peuvent désormais, directement dans leur espace client, et sans démarches additionnelles, procéder à des virements dans 14 devises (dont le USD, la GBP, le CNY), et vers 34 pays, grâce à une intégration native par API. Au-delà de la facilité d’utilisation, Qonto a mis un point d’honneur à afficher la plus grande transparence concernant le coût relatif à un virement en devise : le taux de change appliqué est systématiquement le taux moyen du marché estimé en temps réel, et le montant de la commission calculé instantanément.

Dès les débuts de Qonto, faire des virements en devise simplement était une demande récurrente de nos clients. Ils avaient deux frustrations auquel aucun acteur traditionnel ne répondait : pouvoir faire directement ces virements en ligne, en quelques clics de leur compte courant, et connaître les coûts liés à l’opération, avant de se décider. Nous avons donc choisi de nous associer à Kantox, pour leur expertise inégalée en gestion de change, en intégrant leur API directement dans notre interface, afin d’offrir une expérience client unique.” Alexandre Prot, co-fondateur et CEO de Qonto.eu

Nous adhérons à la philosophie de Qonto, partageons la même clientèle cible, et nos services sont complémentaires. Nous partons également du principe que collaborer fait partie de l’ADN des fintech aujourd’hui, afin de révolutionner les services financiers.” Philippe Gélis, co-fondateur et CEO de Kantox

Fort de cette nouvelle alliance, et d’une croissance remarquable - plus de 5000 sociétés clientes, tout juste six mois après le lancement officiel - la néobanque Qonto affirme déjà travailler sur des services d’affacturage et de crédit pour compléter l’offre de son “Finance Hub”.