
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
PSB Industries, l’un des leaders de l’industrie de l’emballage vient de publier ses résultats annuels 2013.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
PSB Industries confirme la solide progression de son activité avec un chiffre d’affaires record de 257 millions d’euros (en hausse de 4,1% à taux de change constant), et ce malgré une fin d’année moins dynamique. Sur l’exercice, le groupe a renforcé ses positions de leadership sur ses trois activités Emballage Cosmétique Parfumerie, Emballage sur mesure et Chimie de Spécialités, tant en France qu’à l’international, où il réalise 63 % de ses ventes.
L’ensemble des résultats du groupe, dans un contexte économique difficile, montre une solide progression permettant de retrouver un bon niveau de performances.
Dynamisé par le bon niveau d’activité et un pilotage renforcé, le Résultat Opérationnel (EBIT) progresse de 4 millions et atteint 21 millions d’euros, soit 8,2 % du CA, en progression de 22 %.
Le Résultat Net Part du Groupe s’élève à 12,6 millions d’euros (+ 24,1%), soit 4,9 % du chiffre d’affaires.
Le montant des investissements, principalement centrés sur l’innovation, a été de 11,1 millions d’euros, soit 4,3 % du CA. Poursuivant l’effort engagé sur le BFR d’exploitation, qui a été réduit de plus de 11 millions d’euros, le groupe a dégagé près de 34 millions d’euros de Free Cash Flow.
Le ROCE (Retour sur Capitaux Employés) atteint 8,5 %, en progression de 1,9 points.
Comme anticipé, la structure financière poursuit donc son amélioration : l’endettement net (gearing) s’établit à 65,7 millions d’euros, soit à 67 % des fonds propres contre 104 % à fin décembre 2012.
Marquée par le lancement du plan Ambition 2020, l’année 2013 a initié un tournant majeur dans l’histoire du groupe. Le nouveau cap pose un cadre d’actions décisives qui permettra, sur le nouvel exercice, de poursuivre l’amélioration des performances (grâce notamment aux chantiers BFR, Pricing ou Achats...).
Pour Olivier Salaun - Président Directeur général : « Après de solides performances en 2013, l’année 2014, qui marque les 110 ans du Groupe, doit nous permettre de renforcer nos positions à l’international par acquisitions et investissements. Toutes les équipes de PSB Industries sont mobilisées pour relever le défi d’Ambition 2020, assurer notre croissance profitable au service de nos clients et faire de PSB Industries le partenaire de référence, passionné et innovant, sur ses marchés stratégiques : Luxe & Beauté, Santé & Hygiène, Agroalimentaire & Distribution, Eclairage & Industries de pointe ».
Perspectives : le groupe, redessiné pour accompagner sa transformation, pourra ainsi délivrer dès 2014 un nouveau mix de croissance interne - externe, en maintenant un taux de marge opérationnelle de 8 %.
Conformément à la volonté du Conseil d’Administration, et suite au versement en janvier d’un acompte de 0,5 euro par action, un dividende de 1,35 euro par action sera proposé à l’Assemblée Générale du 27 mai 2014.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)