
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Le texte de loi encadrant les produits dérivés a été adopté en fin de semaine dernière par le parlement européen. Détails...
Publié le par , mis à jour le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La commission européenne est parvenue en fin de semaine dernière à un accord sur l’encadrement des produits dérivés après plus de dix-huits mois de négociations houleuses.
Un accord entre le parlement européenne et la commission qui permetra selon Michel Barnier, commissaire européen au Marché intérieur, de "renforcer la stabilité, la transparence et l’efficacité des marchés de produits dérivés" et "restaurer la confiance dans le secteur financier".
Le texte qui a été adopté, prévoit de lutter notamment contre les produits dérivés échangés de gré à gré, les fameux "OTC" qui ont été pointés du doigt lors de la crise des "subprimes". Pour cela, les informations concernant ces produits dérivés seront centralisées pour faciliter leur accession par les autorités de supervision.
De plus, la loi obligera dorénavant la majorité de ces produits dérivés à passer par des chambres de compensation qui s’assureront des moyens des différents acteurs du marché.
C’est d’ailleurs cet aspect qui a retardé les discussions puisque le Royaume-Uni bloquait les discussions sur les chambres de compensation. Au final, il sera très compliqué d’interdire une chambre de compensation, à moins d’obtenir l’unanimité du collège des superviseurs nationaux, une mission quasi impossible.
Pascal Canfin, eurodéputé vert déplorait à ce propos que les "ambitions initiales n’aient pas été tenues, notamment en terme de supervision"
En revanche, si une majorité de 66 % des régulateurs est acquise, une demande de médiation de l’Autorité européenne des marchés financiers pourra avoir lieu si elle n’est pas convaincue de la création d’une chambre de compensation.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)