Privatisation d’ADP (ex Aéroports de Paris) : mal en point, la société ne sera pas privatisée avant au moins 2022

La privatisation d’Aéroports de Paris (ADP) n’est pas d’actualité et il est "probable" qu’elle n’intervienne pas avant 2022, a déclaré mardi Bruno Le Maire.

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Privatisation d’ADP

"Aller céder un actif au moment où il est bas parce qu’il y a moins de transport aérien et que le redressement du transport aérien prendra au moins deux ans, ce ne serait pas responsable vis-à-vis de l’argent des Français", a dit le ministre de l’Economie sur RMC et BFM. 

ADP dans la tourmente

Le secteur du transport aérien est sinistré. Le Groupe ADP subit une chute de son chiffres d’affaires sans précédent . "En 2020, le trafic sera 60 % inférieur à celui de 2019. À la fin de l’année, nous pourrions être à 65-70 % d’une activité normale. C’est un choc historique. Nous allons perdre plus de 50 % de notre chiffre d’affaires, qui pourrait être amputé d’environ 2,5 milliards d’euros", a indiqué Augustin de Romanet, patron du Groupe ADP, lors d’un entretien publié dimanche 21 juin.

Un retour à la normal d’Orly pas avant 2022/2023 !

Le patron d’ADP explique au JDD comment l’aéroport du sud parisien va redémarrer et ce que la crise du coronavirus change pour les activités du groupe qu’il dirige. "On peut espérer qu’Orly retrouvera son activité normale en 2022-2023, précise-t-il. Pour Charles-de-Gaulle, ce sera un peu plus long."

Le retour à la normal pour Charles-de-Gaulle pas attendu avant 2025 !

"Les experts estiment que le trafic aérien pourrait retrouver son niveau de 2019, entre 2023 et 2025. Mais cela devrait aller un peu plus vite pour le trafic domestique et pour le trafic Schengen. On peut donc espérer qu’Orly retrouvera son activité normale en 2022-2023. Pour Charles-de-Gaulle, ce sera un peu plus long", a-t-il ajouté.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Privatisation d’ADP (ex Aéroports de Paris) : mal en point, la société ne sera pas privatisée avant au moins 2022 :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Privatisation d'ADP (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également