Prise de bénéfices à la bourse de Paris, après 8 séances de hausse

La Bourse de Paris a terminé dans le rouge lundi (-0,47%), mettant fin à 8 séances haussières d’affilée, dans un marché peu animé.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris prend ses bénéfices après 8 séances de hausse :

La Bourse de Paris a terminé dans le rouge lundi (-0,47%), mettant fin à 8 séances haussières d’affilée, dans un marché peu animé où les investisseurs en ont profité pour empocher leurs gains après la forte progression de la cote.

A la clôture, l’indice vedette a abandonné 16,95 points pour s’inscrire à3.577,88 points dans un volume d’échanges de 2,47 milliards d’euros.

"Après la progression marquée au cours des dernières séances, les marchés actions subissent à présent des prises de bénéfices", indique le courtier IG Market.

Les investisseurs marquent une pause, enprofitent pour empocher leurs bénéfices et attendent désormais de nouveaux indicateurs sur l’évolution de la conjoncture en Europe et aux Etats-Unis, souligne-t-on dans les salles de marché.

Depuis le début de l’année, le marché parisien a progressé de 13% et de 26% depuis mi-novembre, profitant d’un regain de confiance grâce notamment aux injections de liquidités dans le circuit bancaire européen, à la signature de l’accord de restructuration sur la dette grecque et à l’amélioration du climat économique général.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Prise de bénéfices à la bourse de Paris, après 8 séances de hausse :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Prise de bénéfices à la bourse de Paris, après 8 séances... ? Je note Prise de bénéfices à la bourse de Paris, après 8 séances de hausse

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Prise de bénéfices à la (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également