
Bitcoin Treasury Company : Capital ₿ (ex The Blockchain Group, FR0011053636, ALTBG) tokenise ses actions
Les actions de Capital ₿ sont désormais disponibles sous forme de jetons (tokens) sur le réseau Bitcoin.
A la clôture, l’indice CAC 40 a cédé 23,75 points pour s’inscrire à 3.382,78 points, dans un volume d’échanges toujours faible avec 2,57 milliards d’euros de transactions. La veille l’indice avait déjà lâché 1,46%.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
PPR a pris 0,77% à 125,1 euros. Le groupe de luxe doit se séparer de la Fnac, sa filiale, en l’introduisant en Bourse, ont appris les syndicats CGT et SUD lors de comités centraux d’entreprises extraordinaires. L’introduction en bourse, la seule issue pour cette entreprise jugée trop peut rentable, aurait probablement lieu vers la fin 2013. De nombreux emplois sont en jeu, le fait de scinder la FNAC du reste du groupe PPR permettrait de réduire plus massivement la masse salariale, d’où l’inquiétude des salariés de la Fnac.
La Bourse de Paris a perdu du terrain mardi (-0,70%), dans un marché qui attend les premiers résultats trimestriels américains sur fond d’incertitude quant à l’évolution de la conjoncture après les prévisions pessimistes du FMI.
Après une ouverture en hausse, la tendance a évolué sans grande direction tout au long de la journée avant une accélération de la baisse en fin de séance.
Ces publications sont d’autant plus attendues que les marchés ne savent plus très bien quoi penser de la situation économique mondiale, fait-on remarquer dans les salles de marché.
Alcoa, doit comme d’habitude lancer le bal des résultats trimestriels mardi soir à 22H00, après la clôture de Wall Street. Cette période de résultat intervient alors que l’inquiétude domine sur l’évolution de la situation économique globale.
Le Fonds monétaire international (FMI) a encore abaissé sa prévision pour 2012 et 2013, notamment en raison de l’Europe qui demeure "la plus grande menace" pour l’économie du globe.
En outre la cohésion en Europe continue d’inquiéter, remarque Saxo Banque, pour qui "la situation de la Grèce, de l’Espagne ainsi que l’absence de consensus diplomatique pour pallier cette crise sont autant d’éléments qui nerassurent pas les marchés".
STMicroelectronics s’est détaché du lot progressant de 2,94% à 4,44 euros après que le groupe français et le suédois Ericsson ont annoncé "travailler avec un conseiller externe" pour réfléchir "à assurer le meilleur avenir possible" à leur coentreprise ST-Ericsson.
Vivendi a effectué un beau parcours (+2,02% à 15,66 euros), le marché appréciant la volonté de recentrage du groupe vers les médias au détriment du secteur des télécommunications.
Du coté des baisses, on note Alcatel Lucent (-5,13% à 0,73 euros) une des valeurs les plus volatiles de la cote.
Veolia Environnement (-2,15% à 7,99 euros) a pâti d’un abaissement de recommandation à "neutre", contre "surpondérer" auparavant, par HSBC.
Parmi les fortes baisses on note également BNP Paribas (-1,58% à 38,05 euros) et Carrefour (-1,75% à 15,71 euros).


Les actions de Capital ₿ sont désormais disponibles sous forme de jetons (tokens) sur le réseau Bitcoin.

À ce jour, SpaceX reste une société privée, maître d’œuvre pour le gouvernement américain. Le dépôt de dossier d’IPO relance la spéculation (...)

La guerre au Moyen-Orient a jeté un froid sur les places boursières, et particulièrement européenne. C’est l’envolée des taux d’intérêt qui (...)

La saison de distribution des dividendes arrive, et comme chaque année, les investisseurs peuvent être amenés à prendre position afin de (...)

Trade Republic propose jusqu’au 17 mars 2026 une offre promotionnelle permettant aux clients de bénéficier d’une prime de 50 euros pour 100 (...)

Les ETF actifs sont en vogue, les ETF passifs montrant leur limite sur la durée. La gamme d’ETF actifs de Nordea confirme ce frémissement.