
Once d’argent à 70$, un signe fort d’une anxiété généralisée
Le franchissement du seuil des 70 dollars l’once par l’argent n’est pas un simple mouvement de prix passager ni une exagération du marché (...)
L’action DEEZER sort de sa torpeur, mais les épargnants souhaitant investir sur ce titre restent surpris. Il est impossible d’acheter des titres DEEZER sur un PEA auprès de Boursorama, pour quelle raison ?

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’actualité a réveillé le cours du titre. Les épargnants souhaitant en profiter pour investir sur le titre via leur PEA ne peuvent pas le faire auprès de leur courtier en ligne Boursorama. Ce titre est pourtant éligible au PEA chez nombre de courtiers concurrents, dont Fortuneo. Sur la fiche valeur présentée par Boursorama, il est indiqué que le titre DEEZER n’est pas éligible au PEA. Étrange ? Pour rappel, un investisseur ne peut détenir qu’un seul PEA. Il est donc impossible d’acheter ces titres DEEZER sur un PEA auprès d’un autre courtier. Par ailleurs, les investisseurs possédant d’ores et déjà des titres DEEZER dans leur PEA peuvent les céder sans souci.
En fait, l’action DEEZER est cotée sur le Compartiment Professionnel du marché réglementé d’Euronext Paris. Il se trouve simplement que Boursorama n’autorise plus depuis le 10 août 2022 les achats de titres sur un PEA de tout ce compartiment de cotation. Cette restriction n’est donc pas spécifique au titre DEEZER, mais à ce compartiment de cotation du marché réglementé d’Euronext Paris.


Le franchissement du seuil des 70 dollars l’once par l’argent n’est pas un simple mouvement de prix passager ni une exagération du marché (...)

Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)