
Kering trop largement valorisée ? Les attentes envers De Meo démesurées ?
Le titre Kering s’est envolé en bourse, les analystes sont désormais bien plus prudents.
L’action DEEZER sort de sa torpeur, mais les épargnants souhaitant investir sur ce titre restent surpris. Il est impossible d’acheter des titres DEEZER sur un PEA auprès de Boursorama, pour quelle raison ?

Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’actualité a réveillé le cours du titre. Les épargnants souhaitant en profiter pour investir sur le titre via leur PEA ne peuvent pas le faire auprès de leur courtier en ligne Boursorama. Ce titre est pourtant éligible au PEA chez nombre de courtiers concurrents, dont Fortuneo. Sur la fiche valeur présentée par Boursorama, il est indiqué que le titre DEEZER n’est pas éligible au PEA. Étrange ? Pour rappel, un investisseur ne peut détenir qu’un seul PEA. Il est donc impossible d’acheter ces titres DEEZER sur un PEA auprès d’un autre courtier. Par ailleurs, les investisseurs possédant d’ores et déjà des titres DEEZER dans leur PEA peuvent les céder sans souci.
En fait, l’action DEEZER est cotée sur le Compartiment Professionnel du marché réglementé d’Euronext Paris. Il se trouve simplement que Boursorama n’autorise plus depuis le 10 août 2022 les achats de titres sur un PEA de tout ce compartiment de cotation. Cette restriction n’est donc pas spécifique au titre DEEZER, mais à ce compartiment de cotation du marché réglementé d’Euronext Paris.


Le titre Kering s’est envolé en bourse, les analystes sont désormais bien plus prudents.

Sur un an, les prix ont progressé de 3% le mois dernier alors que les économistes anticipaient une hausse de 3,1%. La FED devrait donc baisser (...)

Goldman Sachs pense que le rallye de l’indice MSCI pays émergents n’est pas terminé sur 2025.

Comme attendu, c’est bien l’Espagne le pays le plus performant de la zone euro en 2025. Détails.

Comme attendu, compte-tenu de l’affrontement politique entre démocrates et républicains, ce shutdown risque de durer plus longtemps que le (...)

Auprès de quels courtiers investir en ETF sur un PEA est moins cher ? Bourse Direct marque des points en proposant de nouvelles offres à frais (...)